Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se trouve loin derrière la Royal Air Maroc en terme de prix des billets au départ de la France, notamment en avril prochain.
La question des prix des billets vers l’Algérie suscite la colère de la diaspora algérienne depuis plusieurs mois. En effet, les Algériens de l’étranger, et notamment de France reprochent aux différentes compagnies qui desservent le territoire national de pratiquer des tarifs trop élevés pour des vols de courte durée.
Ainsi, Air Algérie affiche des tarifs moyens de 500 euros sur la ligne Paris-Alger, qui est la plus desservie. Chez d’autres compagnies, la moyenne est nettement plus élevée. Air France vend notamment ses billets à des prix supérieurs à 600 euros pour un aller simple. Pour certaines dates, les tarifs frôlent même les 1000 euros chez la compagnie française.
Ceci est notamment dû à la rareté des liaisons entre les deux pays, alliée à la forte demande de la part de la diaspora algérienne dans l’Hexagone. Les autorités algériennes maintiennent en effet une ouverture partielle des frontières nationales, alors que l’approche du mois de Ramadan et de la saison estivale menacent d’amener non seulement une flambée des prix, mais également une crise de disponibilité des billets.
Prix des billets depuis la France : Air Algérie loin derrière Royal Air Maroc
Sur le volet des prix des billets depuis la France, Air Algérie fait d’ailleurs nettement moins bien que la Royal Air Maroc, sa principale concurrente dans la région. La compagnie marocaine propose ainsi des tarifs bien inférieurs par rapport à ceux d’Air Algérie au mois d’avril prochain, qui coïncidera avec le mois de Ramadan.
Ainsi, un billet en aller simple sur la ligne Paris-Rabat s’affiche à partir de 123,41 euros pour un départ le 1er avril prochain. Il est également possible de trouver un vol à partir de 155,41 euros pour cette même date. Il s’agit là du tarif le plus élevé chez la compagnie marocaine pour le mois prochain.
Air Algérie propose en revanche des tarifs beaucoup plus élevés dans le sens Paris-Alger. Un aller simple entre les deux capitales s’affiche ainsi à partir de 471,81 euros, ce qui est le prix minimum que propose la compagnie nationale pour les dates disponibles au mois d’avril.
Il faut toutefois savoir que, contrairement à la Royal Air Maroc, Air Algérie reste limitée à une cinquantaine de vols par semaine entre les deux pays en raison de la non-ouverture complète des frontières de l’Algérie. La Royal Air Maroc a, quant à elle, repris ses vols sur l’ensemble de ses créneaux après la levée des restrictions sur les voyages dans le Royaume chérifien. Ce pays voisin de l’Algérie est d’ailleurs, rappelons-le, passé sur la liste verte de la France depuis maintenant plusieurs jours.
Lire également : Changements sur les voyages vers l’Algérie : les précisions d’un spécialiste