Voyages et immigration – Les algériens de France ont été victimes d’attaques virulentes sur les réseaux sociaux, au sujet notamment des prix des billets et de l’indisponibilité des vols vers l’Algérie.
La diaspora algérienne réclame depuis plusieurs mois une hausse du nombre devols vers le territoire national, ainsi que la baisse des prix des billets. Cependant, rien ne semble être réglé pour le moment, alors que le mois de Ramadan et la saison estivale approchent à grands pas. Ces périodes de l’année, très prisées par les Algériens de l’étranger pour les voyages, devraient voir une hausse importante de la demande, entraînant également la flambée des prix.
La colère et l’appréhension sont d’ailleurs à leur comble au dernier jour de validité du programme de la saison hivernale. Le ministère des Transports n’a en effet toujours pas donné d’information quant au maintien ou à la suspensionn du dernier programme, qui avait été rendu public avant-hier jeudi. Le département d’Abdallah Moundji avait en effet publié un communiqué dans ce sens, avant de le supprimer presqu’au même moment où la présidence de la République annonçait la nomination du nouveau ministre de tutelle.
Vols vers l’Algérie : les Algériens de France victimes de virulentes attaques
Dans ce contexte, les Algériens de France ont été victimes de virulentes attaques sur les réseaux sociaux, concernant notamment les prix élevés des billets et la difficulté de trouver une place avec Air Algérie. Lesdites attaques sont venues suite à la parution d’un article sur Le Parisien, qui abordait notamment la question des voyages vers l’Algérie, ainsi que les problèmes que rencontrent les clients de l’agence ¨Paris-Opéra d’Air Algérie.
Dans des déclarations rapportées par ce média français, de nombreux clients de la compagnie nationale ont notamment pointé du doigt len temps d’attente nécessaire avant de pouvoir accéder aux locaux de l’agence susmentionnée. « Il y a des personnes de plus de 80 ans qui viennent à 4h25 du matin pour passer à 16h30, ce n’est pas normal », dénonce notamment une cliente.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont toutefois pas hésité à se moquer du calvaire vécu par les voyageurs algériens. Sur la page Facebook du Parisien, on pouvait notamment voir des commentaires très virulents suggérant notamment aux concernés de « retourner chez eux ». « S’ils avaient pris Air Zemmour , l’aller sans retour leur aurait coûté beaucoup moins chère ! », dit notamment un internaute, tandis qu’un autre estime que « ce sera gratuit à partir de Mai », en référence au candidat d’extrême-droite, Éric Zemmour qui promet de multiplier les expulsion d’étrangers en cas d’accession à l’Élysée.
« La queue tous les jours tôt le matin, avant la queue était au consulat maintenant devant Air Algérie », lit-on aussi dans un autre commentaire.
Lire également : Voyages entre la France et l’Algérie : Du nouveau chez certaines compagnies