Immigration – Algérie Visas et Voyages – Il y a du nouveau pour les voyages entre la France et l’Algérie, avec certaines compagnies. En attendant la hausse du nombre de vols de et vers l’Algérie qui devrait intervenir entre samedi 26 et dimanche 27 mars, une compagnie aérienne et une autre maritime ont mis à jour leur protocole sanitaire, conformément à la décision prise la semaine dernière par l’Etat algérien.

Advertisement

En effet, pour les voyages entre la France et l’Algérie, la compagnie aérienne Vueling et la compagnie maritime Corsica Linea, ont mis à jour leur dispositif sanitaire pour le rendre conforme à celui décidé par les autorités algériennes. La compagnie aérienne espagnole Vueling qui active aussi en France n’a pas manqué de provoquer la colère des voyageurs algériens pour le retard qu’elle a pris pour cette mise à jour.

C’est donc fait désormais. La compagnie low cost espagnole a mis à jour son protocole sanitaire. Pour les Algériens voyageant avec Vueling, il n’y a pas besoin de test PCR s’ils ont reçu toutes les doses de leur vaccin. Et s’ils ne sont pas vaccinés, ils devraient présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Toutefois, ils n’ont pas à effectuer un test antigénique à l’arrivée, comme cela était le cas auparavant. Et ce, conformément au nouveau protocole sanitaire que l’Algérie applique à tous les voyageurs depuis une dizaine de jours.

Deux compagnies communiquent sur le voyage entre l’Algérie et la France

De son côté, la compagnie maritime française Corsica Linea a aussi actualisé son protocole sanitaire. Mais dans le sens inverse, c’est-à-dire à l’adresse des voyageurs se dirigeant vers la France. Donc, les autorités françaises ont assoupli encore plus leur dispositif. Ainsi, les voyageurs vaccinés avec un vaccin reconnu en Europe ont seulement besoin de présenter un engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire français, soit attester d’une absence de symptômes d’infection au covid-19 et de contact avec un cas confirmé, ainsi que se soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l’arrivée à Marseille.

Rappelons tout de même que les vaccins reconnus en Europe sont AstraZeneca, Pfizer, Moderna et Janssen. Et ce n’est pas la même chose avec ceux vaccinés avec des vaccins non-reconnus en Europe. Comme c’est le cas pour les personnes voyageant d’Algérie vers la France. Ceux-là doivent justifier d’un motif impérieux de déplacement en renseignant une attestation de déplacement. Ils doivent également présenter une déclaration sur l’honneur. Et ce, pour attester qu’ils accepteront de se soumettre à un test ou examen biologique de dépistage au covid-19.

Lire aussi : Renforcement du programme des vols : Du nouveau pour les Algériens de France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici