Prix des billets pour l’Algérie : le député Yagoubi lance un appel

Algérie prix billets

Immigration – Algérie Visas et Voyage – Pour les voyageurs qui sont toujours en quête de billets à moindre prix, la compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea Airlines propose une offre alléchante à ses clients, notamment ceux qui comptent partir en Algérie depuis la France, cet automne 2022. Chose qui a attiré l’attention d’un parlementaire, qui a salué l’effort du transporteur espagnol et a donc lancé un appel aux autorités algériennes.

Hier 26 septembre, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a publié sur sa page Facebook une annonce à l’attention des membres de la diaspora. Cette dernière informe la communauté algérienne résidant en France à propos d’une offre attrayante initiée par la compagnie aérienne espagnole Volotea.

« Billets d’avion pour l’Algérie à 35 € seulement ! », a indiqué le député sur son mur. « La régulation des prix par l’ouverture du marché doit être encouragée. », a-t-il ajouté, saluant ainsi l’initiative du Low-cost et appelant par la même occasion les décideurs algériens à agir pour faire baisser les prix des billets pour l’Algérie.

Il est à noter que, Volotea propose des tarifs très alléchants sur ses vols vers l’Algérie. La compagnie à bas prix met en vente des billets d’avion à 35 euros seulement. Il s’agit bien sûr de billets pour un aller simple en mois de septembre 2022. Les vols concernent les lignes suivantes : Bordeaux-Alger, Marseille-Oran, Marseille-Sétif, Marseille-Constantine, Marseille-Tlemcen, Lyon-Sétif, Marseille-Bejaia.

 

Prix des billets pour l’Algérie chez Volotea : qu’en pense la diaspora ?

Les réactions au post du député de la diaspora ont été multiples. Certains déplorent le fait que cette offre ne concerne pas toutes les connexions. « Dommage des vols que pour Marseille les gens de l’Alsace on été oubliés », a écrit un utilisateur de Facebook. « Il y a un début à tout », lui a répondu M. Yagoubi, invitant le jeune homme à rester positif et à s’armer de patience. « A 35 euro, chaque Week-end je descends », a plaisanté joyeusement un facebookeur. Certains internautes ont pour leur part préféré jouer aux rabat-joie. « Le prix du retour n’est pas le même et pas de bagages en soute, et n’envisagez même pas de penser que vous pourrez faire la même chose en saison estivale et vacances scolaire. En faite ces offres sont pour ceux qui n’ont pas d’enfants », a réagi une autre personne toujours sur le même réseau social.
« Les deux extrêmes. C’est économiquement pas rentable ! Mais tant mieux pour les citoyens concernés. Pour nous à Montréal si on revient à 1000 dollars le billet un jour, on fera la fête », a écrit un Algérien résidant au Canada. « Oui monsieur le député mais nous on veut ces prix là de 35€ pendant les vacances comme ça tout le monde pourra en profiter », a revendiqué un autre abonné à la page du député.

Lire également :

Voyages en Algérie : « un rêve » pour une famille algérienne établie en France