Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a annoncé ce vendredi la date de la vente des billets pour son prochain vols autorisé à destination de l’Algérie.

Advertisement

Depuis l’ouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, les critiques se multiplient concernant la gestion de cette opération par les autorités concernées. En effet, le nombre actuel de vols est loin de couvrir la très forte demande, et la réservation d’un billet est devenue une tâche quasi impossible pour la majorité des membre de la communauté nationale à l’étranger. À titre d’exemple, la France où réside le plus grand nombre d’algériens établis hors du territoire national bénéficie actuellement de moins d’une dizaine de vols quotidiens. Un chiffre qui est très en dessous de la cinquantaine de liaisons opérées avant le début de la crise sanitaire.

Face à cette situation, de nombreuses voix se sont élevées notamment pour dénoncer la gestion de la vente des billets par les différentes compagnies aériennes, ainsi que pour réclamer une augmentation du nombre de voyages. Hier jeudi, le député Mohamed Hani a notamment appelé à ouvrir de nouvelles lignes aériennes et à autoriser la reprise de l’activité de transport maritime des voyageurs à destination de l’Algérie.

Prochain vol autorisé vers l’Algérie et vente des billets : Transavia précise

C’est dans ce contexte que la compagnie aérienne française, Transavia vient d’annoncer la date de son prochain vol autorisé à destination de l’Algérie. Il s’agit du vol Paris Orly-Oran qui aura lieu le 12 août prochain, selon ce qu’a indiqué Transavia sur son compte Twitter officiel ce vendredi. Ledit vol « sera disponible à la vente sur le site [officiel de Transavia] le lundi 09/08/2021 à partir de 6h45 », a précisé la filiale low-cost du groupe Air France-KLM.

Notons que c’est la première fois depuis la réouverture partielle des frontières algériennes qu’une compagnie donne à l’avance la date de la vente de ses billets. Il y a quelques jours, Transavia avait d’ailleurs été au cœur d’une vive polémique à ce sujet. Elle avait en effet ouvert la vente des billets pour son précédent vol à destination d’Oran, mais son site web officiel, sur lequel se font les réservations était resté inaccessible pendant plusieurs heures, suscitant ainsi la colère de dizaines de passager qui n’ont pas pu acheter un billet à cause de ce souci technique.

Lire également : Reprise des traversées maritimes d’Algérie Ferries : pour quand ?

Advertisement