Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France s’est exprimée au sujet de son programme de vols vers l’Algérie pour les jours et les semaines qui viennent.

Advertisement

C’est désormais officiel : il va y avoir davantage de vols à destination de l’Algérie dans les jours et les semaines qui viennent. Cette décision, annoncée dimanche dernier lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, porte sur le renforcement du programme de vols depuis les destination déjà disponibles depuis le 1er juin dernier. Selon un communiqué de la présidence de la République, il y aura également l’ouverture de lignes aériennes au départ de nouveaux pays. Aucun programme officiel n’est encore disponible à l’heure actuelle, mais les spéculations vont bon train à ce sujet.

Ainsi, plusieurs sources proches du dossier ont évoqué l’ouverture de nouvelles lignes avec le Canada, la Grande Bretagne et les Émirats Arabes Unis notamment. Une source au sein d’Air Algérie, citée par le média spécialisé Visa Algérie, a également fait savoir qu’« on parle de 25 vols par semaine », au départ de la France, où réside une importante communauté d’algériens. « Au départ de Paris, 3 vols [Air Algérie] quotidiens sont annoncés à destination d’Alger, Oran et Constantine. », a indiqué pour sa part le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi dans une publication sur sa page Facebook officielle. Ils attendent juste l’autorisation de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, ndlr) à Paris », affirme le même député dans une déclaration à Dnalgerie, en ajoutant que ladite autorisation devrait être accordée « peut être même avant » le début du mois de septembre prochain.

Programme de vols vers l’Algérie : les précisions d’Air France

Dans ce contexte, la compagnie française Air France a également apporté des précisions concernant son programme de vols vers l’Algérie dans les jours et les semaines à venir. Contrairement à ce qu’avait affirmé le média spécialisé Air Journal, Air France n’a pas encire reçu d’autorisations du gouvernement algérien pour le mois prochain. Le média précédemment cité avait indiqué, avant-hier lundi que la compagnie française aurait l’intention d’assurer des vols dans le sens Paris-Alger pour les 2, 3, 4, 9, 10 11, 16, 17 18, 23, 24 25 et 30 septembre prochain, ainsi que dans le sens Lyon-Alger pour les 9, 10 11, 16, 17 18, 23, 24 25 et 30 du mois prochain.

« À l’heure actuelle, nous ne pouvons confirmer cette information », a réagi Air France dans une déclaration rapportée par le média spécialisé Visa Algérie. À l’instar de l’ensemble des compagnies qui desservent l’Algérie, le transporteur aérien français n’a en effet pas encore obtenu d’autorisations pour le renforcement de ses vols. Les détails concernant la récente décision du gouvernement, ainsi que les programmes officiels des compagnies aériennes devraient être rendus publics d’ici la fin de la semaine prochaine.

Lire également : Nouveau programme des vols France-Algérie : un député précise

Advertisement