Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé un nouveau renforcement de son programme de vols, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.

Advertisement

Depuis la réouverture des frontières nationales en juin dernier, la communauté algérienne à l’étranger pointe du doigt le manque du nombre de vols. Actuellement, la compagnie nationale Air Algérie dessert un total de onze pays à travers le monde. Il s’agit de la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume Uni, la Russie, la Turquie, la Tunisie, le Canada, les Émirats Arabes Unis ainsi que le Qatar.

Les compagnies aériennes de ces pays, à l’exception de la Russie et du Canada, effectuent également des vols à destination de l’Algérie dans le cadre de l’application du principe de réciprocité. Toutefois, la diaspora algérienne réclame depuis plusieurs mois la réouverture totale des frontières, en raison notamment des prix des billets et de la très forte demande, ce qui empêche de nombreux ressortissants nationaux de rentrer au pays.

Air Algérie met à jour son programme de vols (officiel)

Dans ce contexte, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé ce jeudi un nouveau renforcement de son programme de vols. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, le transporteur aérien algérien a expliqué que cette décision concerne ses vols au départ et à destination de la Tunisie.

« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement du programme des vols actuel dans le cadre de l’ouverture partielle de l’espace aérien sur l’international, Air Algérie annonce la reprise des vols quotidiens entre Alger et Tunis à partir du 17 janvier 2022 », lit-on dans le communiqué en question.

Il est en effet a rappeler que le gouvernement a décidé il y a quelques jours de renforcer le programme de vols avec la Tunisie. Le nombre de liaisons entre les deux pays passe ainsi de six par semaine à deux par jour, répartis à égalité entre Air Algérie et Tunisair.

Le ministère des transports avait également annoncé l’élargissement de l’usage du Pass Vaccinal pour les voyageurs en provenance de Tunisie. Cette mesure ne concerne toutefois aucun des autres pays concernés par la réouverture partielle des frontières nationales à l’heure actuelle.

Lire également : Algérie : une compagnie étrangère propose des vols depuis la Belgique

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici