Immigration – Algérie Visas et Voyages – Meli Ness, admin de plusieurs pages et groupes Facebook dédiés aux voyages a récemment soulevé un débat au sujet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger. Cette dernière a estimé que des sièges devraient être mis à la disposition des voyageurs dans cette enceinte. Même si beaucoup sont d’accord avec elle, d’autres qui ne sont pas de cet avis, ont fait valoir leurs arguments.
« Je voudrais parler d’une seule chose, j’aimerais bien que l’aéroport d’Alger soit équipé de siège pratique pour les voyageurs (ça peut aider des personnes à se reposer avant d’entamer une longue route ou pour les personnes malades, à mobilité réduite ou pour les familles attendant leurs invités) », a écrit Meli Ness dans un groupe Facebook dédié aux voyages.
Bien évidemment, la réaction des internautes est majoritairement positive vis-à-vis des dires de l’auteur de la publication. « Trop d’espace inutile. C’est vide. On dirait un entrepôt. C’est moche. Pas de siège, pas de Wi-Fi, pas de commodités pour passer le temps et ça veut être le premier hub d’Afrique », a ironisé à ce sujet un internaute.
Notons que, d’autres internautes ont estimé que les sièges étaient quelque chose d’indispensable. « Les gens qui disent » l’aéroport n’est pas destiné pour l’attente » ça va les gens !? Les chaises c’est la moindre des choses déjà pour les voyageurs ! Quand on sait que les compagnies sont tout le temps en retard alors il faut bien se poser quelque part ! Et puis si les gens ont une escale, il faut bien qu’ils puissent se reposer », a ajouté un jeune homme.
Toutefois, d’autres membres de la diaspora algérienne ont apporté des explications à l’absence des chaises à l’aéroport. « Apparemment, cela serait pour éviter le squat et l’appropriation des chaises et des lieux par ceux qui ne voyagent pas. Il y a des chaises après les formalités douanières pour ceux qui voyagent », a rétorqué un internaute. « C’est un endroit de transit, pourquoi des sièges, il y en a assez en salle d’embarquement. Par contre ce qui serait bien c’est de mettre les prix des salons de thé à la portée de tout le monde », a ajouté une dame.
Il est à signaler que, l’enceinte aéroportuaire algéroise a procédé à l’installation de chaises, mais en nombre insuffisant. D’ailleurs, en y accédant on remarque que la quasi totalité des personnes sont debout, car n’ayant pas trouvé de chaises pour se poser. Ce serait donc judicieux que tous les moyens soient mis à la disposition des voyageurs, à l’instar de la Wifi qui est aux abonnés absents.
Lire également :
Voyages vers l’Algérie : un trabendiste sévèrement lynché (Vidéo)