Voyages et immigration – De nombreux ressortissants algériens se demandent quelle est la meilleure compagnie pour voyager entre la France et l’Algérie, notamment au niveau des prix.
Depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier, les membres de la diaspora algérienne ne cessent de dénoncer les tarifs excessifs que pratiquent certaines compagnies. Ces critiques sont d’ailleurs devenues plus virulentes ces derniers jours, notamment à l’adresse de la compagnie nationale Air Algérie.
De nombreux clients ont en effet dénoncé certaines pratiques de la compagnie nationale, et le député Tawfik Khedim, représentant de la communauté algérienne en France a même saisi le gouvernement à ce sujet. Celui-ci a notamment mis en exergue les nombreuses plaintes concernant la vente de billets pour des vols non-autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Cette pratique, qui existe déjà depuis plusieurs mois, a notamment été constatée chez Air Algérie qui ne mettait pourtant habituellement pas en vente les vols faisant partie de son programme annuel.
Vols France-Algérie : quelle est la meilleure compagnie ?
Dans ce sens, de nombreux algériens hésitent à choisir la meilleure compagnie pour voyager entre la France et l’Algérie, notamment au niveau des prix. Si Air Algérie essuie de nombreuses critiques au sujet de ses tarifs, elle est pourtant loin de pratiquer les prix les plus élevés sur cette ligne, et c’est même souvent le contraire.
« La seule fois où j’ai payé un billet assez cher chez Air Algérie, c’était en septembre avec 451 euros. Ce n’est rien du tout comparé aux prix chez Air France et même Transavia, mais nous autres algériens aimons beaucoup la critique », confie notamment Saïd, étudiant algérien rencontré à l’aéroport de Paris Orly par Dnalgerie.
Effectivement, les prix moyens d’Air Algérie sont actuellement moins élevés par rapport à ceux de ses concurrentes françaises. Pour des tarifs moyens de 500 euros et 30Kg de bagages, la compagnie nationale propose beaucoup d’avantages comparé à des compagnies comme ASL Airlines ou Air France.
Chez la compagnie française, il faut débourser environ 700 euros pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger tandis qu’ASL Airlines, en plus de proposer des tarifs élevés, n’offre que peu d’avantages à ses clients, qui sont nombreux à pointer du doigt la qualité du service à bord, entre autres.
Enfin, les low-cost Transavia et Volotea ne font également pas mieux. Avec un poids de bagages très limité, des tarifs pouvant dépasser les 700 euros et l’absence de flexibilité, ces compagnies restent souvent pointées du doigt par la communauté algérienne.
Lire également : Prix des billets : plus de 1000 euros pour un aller simple vers l’Algérie