Voyages et immigration – Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est exprimé sur le remboursement des billets ainsi que sur la vente des places à bord des vols de la compagnie nationale.

Advertisement

Air Algérie a augmenté  le nombre de ses vols depuis le 28 août dernier, suite à une décision du gouvernement dans ce sens. Ainsi, le nombre de liaisons hebdomadaires est passe d’à peine une quinzaine à 32 par semaine. Sur ce nombre, 24 vols sont au départ et à destination de la France, où réside une importante communauté d’algériens. Autre nouveauté : les vols au départ de l’Hexagone se font désormais à une fréquence quotidienne, et concernent les trois aéroports algériens ouverts au trafic international, à savoir ceux d’Alger, Oran et Annaba.

En plus du renforcement de son programme, Air Algérie a également lancé l’opération de remboursement des billets annulés à cause de la crise sanitaire. Cette opération concernent toutes les personnes qui ont acquis des billets avant le début de la pandémie de Coronavirus au printemps 2020. Selon les chiffres officiels du gouvernement, il y aurait ainsi quelques 500.000 personnes qui se trouvent dans cette situation.

Vente des billets, remboursement : Air Algérie fait le point

Dans ce contexte, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi a fait le point sur plusieurs aspect touchant notamment la disponibilité des vols, l’opération de remboursement et la vente des billets chez la compagnie nationale. « Tout se passe très bien. Nous n’avons enregistré aucun incident », a-t-il dit concernant la réouverture de l’agence Paris Opéra d’Air Algérie, qui a connu une grande affluence le 1er septembre dernier. Selon lui, ladite agence a ainsi traité quelques 250 demandes, principalement des demandes de remboursement au premier jour de sa réouverture.

« Les premières semaines de septembre affichent complet », a-t-il ajouté dans une déclaration au média spécialisé Visa Algérie. « Il y a une très grande demande », a ajouté la même source. Au niveau des aéroports, les avions de la compagnie sont également tous pleins, a-t-il précisé. Les seules absences enregistrées – de l’ordre d’une à deux pour chaque vol – concernent des personnes testées positives au Covid-19 et donc interdites de voyager, a-t-il ajouté.

Notons qu’en plus d’Air Algérie, les compagnies françaises Air France, ASL Airlines et Transavia assurent également des vols à destination du territoire national depuis plusieurs aéroports français. Les trois compagnies se partagent ainsi 24 vols par semaine, un nombre qui pourrait être appelé à évoluer suivant la situation sanitaire dans les deux pays.

Lire également : Vols vers l’Algérie : légère baisse des prix chez Transavia

Advertisement