Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a opéré une légère baisse des prix de ses billets pour les vols dans le sens FranceAlgérie.

Advertisement

Les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie sont au centre d’une nouvelle polémique qui enfle depuis quelques jours. Les compagnies aériennes françaises, dont Transavia sont ainsi accusée de pratiquer « une exploitation pernicieuse et une extorsion manifeste de la communauté nationale a l’étranger », selon le député Abdelouahab Yagoubi qui s’est exprimé il y a quelques jours sur le sujet. « Les prix pratiqués par les compagnies françaises dites low-cost dépassent les prix des prestigieuses compagnies aériennes internationales.», avait dénoncé le même élu dans un message publié sur sa page Facebook officielle.

En ce qui concerne Transavia, elle assure actuellement des vols vers Alger, Oran et Constantine au départ de trois villes françaises. Il s’agit de Paris, Lyon et Montpellier. Toutefois les prix de cette compagnie ont suscité l’indignation de la diaspora, qui s’attendait à une baisse des tarifs avec l’augmentation de l’offre qui est entrée en vigueur le 28 août dernier. À titre d’exemple, un aller-retour sur la ligne Lyon-Alger-Lyon coûtait cette semaine un peu plus de 815 euros par personne, ce qui a valu de vives critiques à l’adresse de la filiale low-cost du groupe Air France-KLM.

Transavia opère une légère baisse des prix sur les vols France-Algérie

Dans ce contexte, Transavia semble avoir opéré une légère baisse sur les prix de ses billets dans le sens FranceAlgérie. Sur son site internet, les tarifs les moins chers entre les deux pays concernent les vols au départ de Montpellier vers Alger, que Transavia a programmé pour les 8,15, 22 et 29 de ce mois de septembre. Les billets sur cette ligne sont ainsi proposés à 568 euros par personne en aller-retour.

Concernant les billets dans le sens Orly-Alger, ils sont proposés à 649 euros en moyenne, toujours en aller-retour. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM propose par ailleurs les vols Orly-Oran à 764 euros en moyenne, soit le même tarif appliqué pour les vols de la ligne Lyon-Alger. Les tarifs pour ces deux lignes sont d’ailleurs les plus élevés, indique le site web officiel de Transavia, sur lequel les vols dans le sens Orly-Constantine sont affichés à 714 euros en aller-retour. Notons en outre que ces tarifs restent sujet à modification, et peuvent évoluer suivant les dates et la disponibilité des places.

Lire également : Vols France-Algérie : ASL Airlines ajoute trois nouvelles villes françaises

Advertisement