Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a ajouté de nouveaux vols à son programme dans le sens FranceAlgérie, a-t-elle annoncé ce jeudi sur son site web officiel.

Advertisement

Le nombre de vols entre la France et l’Algérie a considérablement augmenté depuis le 28 août dernier. Ainsi, les différentes compagnies aériennes assurent actuellement un total de 64 vols hebdomadaire au départ et à destination des pays concernés par la réouverture partielle des frontières algériennes. Sur ce nombre, 48 vols ont lieu depuis la France, où réside une importante communauté d’algériens. Air Algérie effectue ainsi 24 rotations hebdomadaires alors qu’Air France, ASL Airlines et Transavia se partagent 24 autres vols.

Le programme est d’ailleurs appelé à se renforcer dans les jours et les semaines qui viennent. Dans ce contexte, ASL Airlines a annoncé, ce jeudi 2 septembre son intention d’ouvrir de nouvelles lignes entre les deux pays, selon un communiqué de presse rendu public sur son site web officiel.

ASL Airlines ajoute de nouveaux vols vers l’Algérie en septembre

« À compter du 9 septembre ASL Airlines France assurera en ligne régulière la desserte d’Alger au départ de Paris 5 fois par semaine et au départ de Lyon et de Lille une fois par semaine », lit-on dans le document en question. ASL Airlines est ainsi la deuxième compagnie française à proposer de nouveaux vols pour ce mois de septembre entre l’Algérie et des villes françaises autres que Paris. Le programme des nouvelles liaisons, publié sur le site officiel de ladite compagnie devrait se dérouler comme suit :

PARIS-ALGER

Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche

  • départ de Paris-CDG à 08h00 – arrivée à Alger à 09h20
  • départ d’Alger à 10h20 – arrivée à Paris-CDG à 13h40

 

LYON – ALGER

Jeudi

  • départ de Lyon à 08h00 – arrivée à Alger à 15h50
  • départ d’Alger à 16h50 – arrivée à Lyon à 19h40

 

LILLE – ALGER (dès le 7 octobre)

Jeudi

  • départ de Lille à 14h20 – arrivée à Alger à 15h50
  • départ d’Alger à 09h50 – arrivée à Lille à 13h20

« En plus de ce programme, ASL Airlines France continuera ses vols de retour de l’Algérie vers la France, depuis Alger, Bejaia et Annaba vers Paris, et depuis Alger vers Lyon. »,  rappelle par ailleurs ASL Airlines. Concernant les réservations, la même compagnie a indiqué qu’elles « sont ouvertes sur le site de la compagnie : www.aslairlines.fr ; par téléphone au 0825 825 849 (0,20 € par minute) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 17h ; en agences de voyage en ville et en ligne. ». 

Lire également : France-Algérie : vers une nouvelle hausse des vols

Advertisement