Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global a apporté de nouvelles précisions concernant les rendez-vous de visas pour la France en Algérie qui ont été annulés du fait de la crise sanitaire due au Coronavirus.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et les voyages au départ et à destination du territoire national depuis cette date. Dans ce sens, plusieurs pays ont d’ailleurs annoncé la reprise de la délivrance des visas pour les ressortissants algériens. C’est notamment le cas de l’Espagne, qui autorise les voyages pour les touristes en provenance de l’Algérie. Ceux-ci doivent néanmoins être vaccinés par l’un des sept vaccins reconnus par les autorités de ce pays de la péninsule ibérique. Les vaccins concernés sont les quatre qui ont été validés par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Astrazeneca, Moderna et Johnson & Johnson) ainsi que Sinopharm, Sinovac et Serum institute of India.

L’Allemagne a également repris la délivrance des visas pour les algériens, dont ceux voyageant pour des motifs touristiques sans obligation de vaccination. Les personnes non-vaccinées doivent toutefois se soumettre à une période de quarantaine à leur arrivée dans ce pays.

Rendez-vous visas France en Algérie : VFS Global précise

De son côté, le prestataire de services VFS Global, chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France en Algérie a apporté de nouvelles précisions concernant les personnes disposant de rendez-vous qu’elles avaient pris avant la crise sanitaire, et qui ont été annulés lors de la suspension de la suspension de ses activités en mars 2020. Plusieurs personnes avaient en effet pointé du doigt cette politique de VFS Global lors des semaines précédentes, dénonçant le fait que leurs rendez-vous avaient été annulés alors qu’elles avaient déjà procédé au paiement des frais nécessaires.

Dans une note publiée sur sa page Facebook officielle hier mardi, VFS Global a toutefois indiqué que les personnes concernées auraient droit à un remboursement des frais de leur premier rendez-vous. Pour ce faire, elles doivent prendre un nouveau rendez-vous selon les créneaux actuellement disponibles, et contacter le prestataire de services après la confirmation de celui-ci. « Lorsque votre rendez-vous est confirmé, merci de nous écrire au info.francealge@vfshelpline.com pour nous informer de votre date initiale de rendez-vous et de votre nouvelle date de rendez-vous », explique VFS Global dans sa note. Une fois arrivées au centre du prestataire de services à Alger, les personnes concernées peuvent choisir entre un remboursement des frais de leur ancien rendez-vous ou un Pass Premium.

« Il est à noter que la présentation de la lettre de confirmation de votre ancien rendez-vous ainsi que du reçu de paiement des frais BDL sont obligatoires pour bénéficier de l’une des options susmetionnées », précise la même source qui indique que cette procédure reste effective jusqu’au 31 décembre de cette année.

Lire également : Visas pour la France : VFS Global annonce de nouvelles mesures

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici