Visas pour les algériens– Le prestataire de services VFS Global, qui traite les dossiers de visa pour la France en Algérie, a annoncé une nouvelle mesure. Comme le rapportait Dnalgerie il y a quelques jours, le prestataire de services a lancé une procédure de prise de rendez-vous pour des teste PCR anti Covid-19.

En effet, VFS Global a apporté de nouvelles précisions sur le sujet. Ainsi la même source indique que « Le service est offert en partenariat exclusif avec la Clinique médico-diagnostic du Val, approuvée et certifiée par le ministère de la Santé et accrédité par l’institut Pasteur ». La même source a en outre indiqué que les tests PCR peuvent être effectués dans quatre wilayas. « Après la prise de rendez-vous, les clients peuvent faire un prélèvement au laboratoire de La Clinique médico-diagnostic du Val à Alger, ou à l’endroit de leur choix dans les wilayas suivantes : Alger, Blida, Boumerdes et Tipaza », détaille la même source, dans un communiqué rendu public hier dimanche.

Pour rappel, la prise de rendez-vous pour les tests PCR se fait sur le site internet de VFS Global. Ces tests sont ouverts à tous, rappelle également la même source, et ne se limitent pas seulement aux voyageurs. Concernant les paiements, il se font en espèces au niveau du centre où est effectué le test, précise également le prestataire de services, qui indique que les résultats seront envoyés par e-mail aux concernés dans un délai de 48 à 72 heures.

L’Algérie sur la liste rouge de la France

Par ailleurs, il est à rappeler que l’Algérie est classée sur la liste rouge de la France. Ceci signifie que les voyageurs en provenance d’Algérie doivent se soumettre à un teste PCR anti Covid-19 72 heures avant leur départ. À défaut, les voyageurs seront invités à se soumettre à un test à leur arrivée en France.

Enfin, il est également à souligner que seuls certains types de demandes de visas sont actuellement traitées par les consulats français en Algérie. Il s’agit, entre autres, des visas d’études et des visas pour conjoints de français.

Lire également :

Visas France depuis l’Algérie : nouveau communiqué de VFS Global