Voyages pour les algériens– VFS Global Algérie, l’opérateur en charge du recueil des dossiers de demande de visas pour la France à Alger, a édicté une nouvelle mesure. Celle-ci concerne les tests de dépistage au Coronavirus, a indiqué mercredi 7 octobre, Liberté, le quotidien généraliste algérien.

Advertisement

En effet, le partenaire officiel des autorités françaises à Alger, a mis en place un nouveau processus. Le service en question, qui est opérationnel depuis quelques jours, consiste en la prise de rendez-vous en ligne sur le site Web de VFS Global Algérie, pour se faire dépister du Covid-19, a-t-on indiqué de même source.

Les demandeurs de visas pour la France : sont-ils les seuls concernés par cette mesure ?

VFS Global Algérie, a argué que la procédure n’est pas réservée exclusivement aux demandeurs de visas pour la France. Ses initiateurs ont estimé que cela constitue « une opportunité », qui faciliterait à tous les algériens, l’accès aux tests PCR du Covid-19. Notons que, ces derniers permettent de savoir si la personne testée est atteinte du Coronavirus, au moment du prélèvement.

L’opérateur a tenu également à préciser que « le nouveau  service est, dans un premier temps, possible avec une seule clinique à Alger ». Tout en ajoutant qu’il « reste ouvert à d’autres partenariats avec des cliniques professionnelles ». Ce qui permettrait, bien évidemment, d’étendre la nouvelle prestation à d’autres villes d’Algérie.

Pour rappel, le prestataire en charge de la gestion des dossiers de demande de visas pour la France, dans la région centre d’Algérie, a suspendu temporairement ses activités, à cause de la situation sanitaire actuelle. Il y a lieu de souligner que la date de reprise n’a pas encore été communiquée. Ce qui a créé une confusion totale, auprès des algériens désirant faire des demandes de visas pour la France.

Lire également :

Visas pour les algériens : la France compte durcir les conditions d’octroi

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement