Visas pour la France : VFS Global Algérie édicte une nouvelle mesure

Montage : un passeport algérien, avec comme arrière plan le siège social de VFS Global, Algérie, Visas pour la France

Voyages pour les algériens– VFS Global Algérie, l’opérateur en charge du recueil des dossiers de demande de visas pour la France à Alger, a édicté une nouvelle mesure. Celle-ci concerne les tests de dépistage au Coronavirus, a indiqué mercredi 7 octobre, Liberté, le quotidien généraliste algérien.

En effet, le partenaire officiel des autorités françaises à Alger, a mis en place un nouveau processus. Le service en question, qui est opérationnel depuis quelques jours, consiste en la prise de rendez-vous en ligne sur le site Web de VFS Global Algérie, pour se faire dépister du Covid-19, a-t-on indiqué de même source.

Les demandeurs de visas pour la France : sont-ils les seuls concernés par cette mesure ?

VFS Global Algérie, a argué que la procédure n’est pas réservée exclusivement aux demandeurs de visas pour la France. Ses initiateurs ont estimé que cela constitue « une opportunité », qui faciliterait à tous les algériens, l’accès aux tests PCR du Covid-19. Notons que, ces derniers permettent de savoir si la personne testée est atteinte du Coronavirus, au moment du prélèvement.

L’opérateur a tenu également à préciser que « le nouveau  service est, dans un premier temps, possible avec une seule clinique à Alger ». Tout en ajoutant qu’il « reste ouvert à d’autres partenariats avec des cliniques professionnelles ». Ce qui permettrait, bien évidemment, d’étendre la nouvelle prestation à d’autres villes d’Algérie.

Pour rappel, le prestataire en charge de la gestion des dossiers de demande de visas pour la France, dans la région centre d’Algérie, a suspendu temporairement ses activités, à cause de la situation sanitaire actuelle. Il y a lieu de souligner que la date de reprise n’a pas encore été communiquée. Ce qui a créé une confusion totale, auprès des algériens désirant faire des demandes de visas pour la France.

Lire également :

Visas pour les algériens : la France compte durcir les conditions d’octroi