Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a publié un nouveau communiqué concernant le renforcement de son programme de vols, annoncé il y a quelques jours par le ministère algérien des transports.

Advertisement

Alors que de nombreux pays du monde traversent une situation sanitaire difficile en raison de la propagation du variant Omicron, les autorités algériennes ont décidé de renforcer à nouveau le programme des vols à destination du territoire national. Le ministère des transports avait en effet annoncé, il y a quelques jours, l’ajout de deux nouveaux pays au programme : la Suisse et l’Égypte.

« En application des directives du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à diversifier et renforcer les vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise des vols commerciaux réguliers vers l’Egypte (Le Caire) et Suisse (Genève) », avait précisé le département de Aïssa Bekkaï dans un communiqué.

La même source avait indiqué que cette décision entrerait en vigueur à partir du 25 janvier prochain, avec deux vols par semaine en aller-retour à destination de l’Égypte et un seul à destination de la Suisse. « Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies aériennes égyptiennes et suisses opérant en Algérie bénéficient du même nombre de vols commerciaux par semaine. », avait ajouté la même source.

Air Algérie : nouveau renforcement du programme de vols

Dans ce contexte, Air Algérie vient de publier un nouveau communiqué concernant le renforcement de son programme de vols. La compagnie nationale algérienne a ainsi précisé, ce 19 janvier, les modalités d’application de la récente décision du gouvernement.

Sur son site web officiel, Air Algérie a ainsi indiqué qu’elle allait assurer des vols avec l’Égypte à partir du 28 janvier prochain. Ceux-ci auront lieu chaque lundi et chaque vendredi, a précisé la compagnie étatique. De même, le vols Alger-Genève-Alger aura lieu chaque samedi à partir du 29 de ce même mois, a également précisé la même source.

Concernant les prix, ils sont à partir de 258 euros sur la ligne Le Caire-Alger et à partir de 430 euros sur la ligne Genève-Alger. Les compagnies Suiss Air et Egypt Air, qui vont bénéficier du même nombre de vols que la compagnie nationale, n’ont quant à elles pas encore annoncé leurs programmes.

Lire également : Nouvelles promotions sur les vols vers l’Algérie : des billets à partir de 45 Euros

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici