Voyages et immigration – La compagnie aérienne Volotea vient d’annoncer de nouvelles promotions sur ses billets entre la France et l’Algérie, qu’elle commercialise à partir de 45 Euros.

Advertisement

La problématique des prix des billets entre la France et l’Algérie continue de se poser plus de six mois après la reprise partielle des vols entre les deux pays. Les algériens de l’Hexagone dénoncent ainsi les tarifs excessivement élevés que proposent certaines compagnies. En moyenne, il faut ainsi dépenser 500 Euros par personne pour obtenir un billet en aller-simple sur la ligne Paris-Alger.

Certaines compagnies, dont Air Algérie continuent tout de même de proposer des billets à des tarifs relativement accessibles, mais ceux-ci sont rares et se vendent généralement en l’espace de quelques heures.

Cette situation, qui suscite beaucoup de critiques chez la diaspora est due principalement au faible nombre de vols disponibles actuellement. En effet, il n’y a qu’une cinquantaine de liaisons par semaine entre la France et l’Algérie, alors que le chiffre était d’une soixantaine par jour avant la crise sanitaire. Ce facteur, conjugué à une très forte demande a donc contribué à une hausse des prix significative chez différentes compagnies.

Nouvelles promotions sur les billets France-Algérie : à partir de 45 euro

Dans ce contexte, la compagnie aérienne Volotea a annoncé de nouvelles promotions sur ses billets entre la France et l’Algérie, qu’elle commercialise à partir de 45 Euros sur son site web officiel. Ladite compagnie assure, rappelons-le, un vol par semaine sur la ligne Bordeaux-Alger et deux sur la ligne Marseille-Oran.

Dans les détails, Volotea propose des tarifs très avantageux pour ses liaisons au mois de mars prochain. Ladite compagnie affiche ainsi des prix entre 45 et 393 euros dans le sens Bordeaux-Alger selon les dates de départ. Le tarif le plus élevé, qui est de 393 euros concerne ainsi le vol prévu le 3 mars prochain, tandis que les billets à 45 euros sur la même ligne sont vendus pour un départ prévu le 31 du même mois.

Sur la ligne Oran-Marseille, les billets de Volotea sont proposés à partir de 74 Euros (départ le 31 mars) ou de 397 Euros (départ le 3 mars). La low-cost espagnole propose également des billets entre 172 et 737 Euros sur la ligne Marseille-Constantine.

Peut-on réserver chez Volotea ?

Suite à ces annonces, de nombreux voyageurs algériens se demandent s’ils peuvent réserver sur les vols mis en vente par Volotea en Mars prochain. Cette hésitation est notamment justifiée par le fait que de nombreuses compagnies continuent de mettre en vente des billets pour des vols faisant partie de leur programme annuel, et qui ne sont donc pas encore autorisés par le gouvernement algérien.

Pour ce qui est de Volotea, elle devrait continuer d’assurer des vols entre la France et l’Algérie jusqu’à la fin du mois de Mars prochain, sauf décision exceptionnelle du gouvernement algérien. Les citoyens résidant en France peuvent donc réserver sur ces vols. Il est toutefois conseillé d’éviter les réservations sur la ligne Marseille-Constantine à l’heure actuelle, puisque Volotea n’a pas encore officiellement repris ses liaisons sur cette desserte.

Lire également : Match Algérie-Guinée équatoriale en CAN 2022 : un nouveau scandale enflamme la toile

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici