Repas / « Ceux qui critiquent Air Algérie doivent savoir ceci » : un voyageur s’emporte

Réservations Air Algérie repas

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDe plus en plus d’internautes prennent la défense d’Air Algérie sur les réseaux sociaux, contre les critiques qu’elle reçoit régulièrement, notamment concernant les repas à bord. La polémique autour des plateaux servis à bord des avions d’Air Algérie ne s’arrête pas depuis l’incendie du centre d’approvisionnement de la filiale Catering de la compagnie nationale.

Cette fois-ci c’est un passager d’une compagnie étrangère qui a pris la défense d’Air Algérie. Cela peut paraitre surprenant, mais le voyageur a argumenté en montrant ce qui lui a été servi lors de son vol. Il a même partagé une vidéo, dans laquelle on voit des membres de l’équipage distribuer que des verres d’eau aux passagers du vol, et rien d’autre. On a pu voir le témoignage du voyageur dans une vidéo publiée par le site VVA. « Pour ceux qui critiquent Air Algérie, voilà ce que servent les compagnies aériennes étrangères : de l’eau seulement ! », a-t-il déclaré.

Notons qu’avant l’incendie ayant touché le centre de production d’Air Algérie Catering, les repas étaient très appréciés à bord des appareils de la firme algérienne. Le transporteur national proposait généralement un plateau-repas complet même pour un vol de deux heures, tandis que les compagnies européennes se contentaient de simples biscuits et de collations.

Pour rappel, en Europe, les transporteurs aériens proposent souvent une collation sur les vols de courtes distances. Celle-ci est vraiment légère. Elle comporte une boisson (une petite bouteille de 25 cl) et des biscuits ou des gâteaux apéritifs. Sur les vols de plus de trois heures, les compagnies proposent généralement un plateau-repas.  Il est à signaler qu’une autre exception sur les vols matinaux peut être faite. Un petit-déjeuner peut être servi. Pour les vols long courriers, les transporteurs aériens offrent obligatoirement un repas ainsi qu’une autre collation appelée « snack ».

Contrairement à toutes les compagnies européennes, Air Algérie offre un repas pour les vols d’une durée de vol de deux heures et plus, pour tous les passagers à bord. Pour les vols de courte durée, entre l’Algérie et la Tunisie, des boissons sont offertes à bord.

Lire également :

Voyages vers l’Algérie : une passagère pète un câble contre une compagnie française