Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les compagnies aériennes sont fréquemment critiquées sur les repas servis à bord de leurs avions. Une situation qu’a vécue Air Algérie dernièrement, notamment après l’incendie du centre Catering à l’aéroport d’Alger, mais plus maintenant. De son coté, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc continue de subir des critiques au sujet des plateaux repas qu’elle sert à ses clients.
Plusieurs clients de la RAM continuent de faire état des conditions déplorables dans lesquelles ils voyagent. Dans la presse marocaine, on ne parle pas autant des plaintes quotidiennes des passagers concernant les conditions de voyage vers et depuis le Royaume chérifien. En revanche, sur les réseaux sociaux, les membres de la diaspora marocaine sont réunis dans des groupes, où ils partagent leurs expériences et poussent leurs coups de gueule, et le moins que l’on puisse dire c’est que les critiques sont très nombreuses.
Notons que, la Royal Air Maroc est généralement critiquée sur les réseaux sociaux pour la qualité de ses repas ainsi que sur le mauvais état de certains avions de sa flotte. En effet, dimanche 23 octobre, un passager du vol AT651 entre Paris et Oujda a partagé son retour d’expérience sur Facebook dans un groupe regroupant les usagers de la RAM. Ledit passager a posté une photo du repas proposé à bord. Celui-ci était composé d’un sandwich avec des morceaux de viande et une sauce digne d’un restaurant pas cher. « Vol Royal Air Maroc AT651 Paris – Oujda du 22 octobre à 22h. Voici le repas servi ! Bon appétit ! Une honte ! », a-t-il écrit.
Outre cela, le passager s’est également indigné de l’état de l’avion, spécialement du siège qui lui a été attribué. D’après la photo qu’il a posté, le siège était dans un état déplorable. La moquette du siège était déchirée, on pouvait même voir l’éponge à l’intérieur. « Voilà l’état du siège sur lequel j’ai fait le voyage… Une honte », a conclu le passager, qui a vraisemblablement eu une très mauvaise expérience de vol avec la RAM.
Lire également :
Voyages Algérie : une saisie extrêmement hallucinante sur des femmes