Voyages Algérie : une saisie extrêmement hallucinante sur des femmes

Voyages Algérie saisie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesSelon les informations relayées par plusieurs médias algériens, des membres de le PAF (police des frontières) ont effectué une saisie colossale à Oran. Les services de sécurité de l’aéroport international d’Oran – Ahmed Ben Bella – ont ainsi pu déjouer une tentative de transfert d’une énorme somme en euros vers la Turquie.

Les tentatives de transfert illégal de devises depuis les aéroports algériens vers l’étranger ont repris avec la hausse du nombre de vols internationaux. Bien que, les lois algériennes sur les mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger soient claires, certaines personnes tentent quand même d’exporter des devises, sans toutefois passer par le secteur bancaire. La récente saisie des membres de la police des frontières en est le parfait exemple.

Pour rappel, depuis l’Algérie, il est possible de transporter jusqu’à 1 000 € sans déclaration pour les Algériens et 5 000 € pour les étrangers. Au delà de ces montants, une déclaration est obligatoire pour chaque voyageur.

Voyages Algérie : la PAF a effectué une saisie colossale sur quatre femmes

La Police des frontières algériennes a déjoué, vendredi 21 octobre, la tentative de transfert illégal d’argent hors du pays, à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran. Les autorités aéroportuaires compétentes ont pu arrêter les personnes en question, à savoir quatre femmes âgées de 25 à 27 ans, qui se rendaient en Turquie, et ce suite à un contrôle de routine.

Selon le média arabophone El Bilad, les quatre femmes impliquées dans cette opération auraient tenté de transférer la somme astronomique de 363 800 euros vers la Turquie. Les suspectes n’avaient vraisemblablement pas déclaré ce montant aux douaniers. Dès lors, elles devront comparaître en justice pour « fausse déclaration et violation à la législation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger ».

Lire également :

Faits divers France : une magistrate agressée sexuellement en pleine rue par un sans papier Algérien