Trafic aérien– Le Dr Mohamed Bekkat Berkani s’est exprimé, hier dimanche, sur la reprise des vols de l’Algérie vers l’étranger, et notamment vers la France. Le membre du comité scientifique de suivi de la pandémie de Coronavirus, a ainsi indiqué que la reprise des vols était liée à la situation sanitaire dans les deux pays.

Advertisement

En effet, le Dr Bekkat Berkani a indiqué que la reprise des vols internationaux dépendait du « nombre de contaminations au covid-19 enregistrées en Algérie, dans les pays étrangers en général et en France en particulier, étant un pays qui abrite beaucoup d’Algériens ». « Il est impossible de mettre en danger la vie des citoyens algériens, de crainte de se retrouver face au cauchemar de la deuxième vague de la Covid-19, dont les pays voisins souffrent actuellement, en raison de l’ouverture hâtive des frontières », a indiqué la même source.

En outre, il est également à rappeler que le Dr Bekkat Berkani a abordé, il y a quelques jours, la question de la réouverture des frontières. Il avait ainsi estimé que la fermeture de celles-ci risquait de durer « encore longtemps ».

Des vols programmés de la France vers l’Algérie

Sur un autre plan, il est à rappeler que la compagnie aérienne Air France a programmé des vols vers l’Algérie. Dans son programme concernant les mois de novembre et décembre prochains, la compagnie française a en effet inclus deux ville algériennes parmi ses destinations. Il s’agit des villes d’Oran et d’Alger. Néanmoins, Air France a précisé que son programme pouvait être revu. La compagnie aérienne a ainsi indiqué que la disponibilité de ses vols vers l’Algérie, était entièrement liée à la décision des autorités de rouvrir les frontières du pays.

Par ailleurs, des vols spéciaux vers la France sont toujours disponibles en Algérie. La compagnie ASL Airlines avait en effet annoncé le maintien de son offre jusqu’au 31 octobre prochain. La compagnie propose des vols à partir des villes d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Lire également :

Frontières et fermeture des écoles : Bekkat Berkani s’exprime

Advertisement