Voyages et immigrationAir Algérie va commercialiser un « Pack voyage » lors de la reprise des vols, qui comprendra le prix du billet d’avion et les frais supplémentaires liés au confinement et aux tests de dépistage que devront subir les voyageurs.

Advertisement

Les services du premier ministre ont détaillé, au début de la semaine écoulée, les modalités de réouverture partielle des frontières algériennes, qui aura lieu à partir du 1er juin prochain. La même source a indiqué dans un communiqué daté de lundi dernier que le programme de vol consistera dans un premier temps en six liaisons hebdomadaires au départ et à destination du territoire national. Celles-ci vont relier les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine à ceux de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis et Istanbul. Le gouvernement a indiqué que les personnes souhaitant voyager n’auront plus besoin d’une autorisation d’entrée ou de sortie du territoire national, comme c’était le cas au cours des mois précédents.

Concernant les conditions d’entrée en Algérie, la même source a indiqué que tous les voyageurs devront se soumettre à une période d’isolement obligatoire de cinq jours à leur arrivée en Algérie. Cette période se conclura par un test de dépistage PCR qui déterminera si les personnes concernées peuvent quitter leur lieu de confinement, a ajouté la même source qui précise que les voyageurs doivent s’acquitter à l’avance des frais relatifs à ces mesures.

Vols vers l’Algérie : le prix du « pack voyage » révélé ?

D’ailleurs, ces frais seront inclus dans un « pack voyage » qui comprendra également le billet d’avion pour l’Algérie. Celui-ci sera commercialisé par la compagnie nationale Air Algérie, a précisé le directeur général au sein du ministère du tourisme, Moussa Ben Tamer il y a quelques jours.  « Le paiement se fera entièrement au niveau d’Air Algérie. La compagnie aérienne qui assure le transport se chargera de couvrir les frais du dépistage, de l’hébergement ainsi que du billet d’avion », avait déclaré le même responsable sur le plateau de la chaîne Echorouk News.

Toutefois, l’absence de communication officielle de la part des autorités à ce sujet a donné lieu à plusieurs rumeurs qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux. La dernière en date est venue sous forme d’un communiqué attribué à Air Algérie, et daté de ce vendredi 28 Mai. Ledit document, que Dnalgerie a consulté, contient notamment les détails supposés concerner le prix du « Pack voyage » d’Air Algérie. Il est ainsi fait mention d’un montant de 70 Euros par jour et par personne sensé couvrir la période d’isolement de cinq jours. Un isolement qui reviendrait donc à 350 euros par personne, selon ce supposé communiqué. Parmi les chiffres également mentionnés, figure notamment celui de 100 Euros pour deux tests PCR, 30 Euros pour un test antigénique et 10 Euros comme frais de transport entre l’aéroport et le lieu de confinement. Selon ce document, qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, le « pack voyage » reviendrait donc à 480 Euros par personne, sans compter le prix du billet.

Toutefois, ce communiqué est un faux, car en plus de plusieurs erreurs d’orthographe dans sa rédaction, il ne contient aucun tampon officiel, qui devrait être présent sur ce type de document. Ledit document manque aussi cruellement de rigueur, contrairement aux communiqués officiels d’Air Algérie. Une source au sein de la compagnie nationale, contactée par Dnalgerie a d’ailleurs confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un document authentique. Enfin, ce supposé communiqué n’est également pas présent sur les comptes officiels d’Air Algérie sur les réseaux sociaux.

Lire également : Prix des billets d’avion : Air Algérie apporte des précisions

Advertisement