Voyages et immigration – Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet des prix des billets d’avion d’Air Algérie, un cadre au sein de la compagnie nationale a tenu à apporter des précisions à ce sujet.

Advertisement

En effet, un représentant du transporteur aérien algérien a confié au média arabophone Elbilad que, toutes les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant les prix des billets d’avion d’Air Algérie étaient « fausses ». Outre cela, le même responsable a affirmé que, pour le moment « les prix des billets n’ont pas été évoqués.». « Tout ce qui concerne les vols sera précisé dans le décret exécutif qui sera publié dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

Cette sortie médiatique fait suite à l’énorme polémique ayant fait le tour des réseaux sociaux faisant état de prix exorbitants des billets mis en vente par la compagnie nationale sur son site internet. Certaines personnes avaient même publié des captures d’écran montrant des tarifs dépassant les 2000 euros. Néanmoins, il s’avère que ces fameux prix concerneraient les billets d’avions groupés pour les familles composées de plusieurs personnes.

Lire aussi : Un autre responsable d’Air Algérie limogé

Prix des billets d’avion d’Air Algérie : qu’en est-il des tarifs appliqués par les compagnies étrangères ?

Pour ce qui est des tarifs des billets d’avion que comptent appliquer les compagnies étrangères, au cours de la prochaine période estivale, il est à noter que les tarifs moyens tournent autour des 450 euros. Ainsi, la compagnie aérienne low-cost française ASL Airlines affiche par exemple des prix de 479 Euros pour un aller simple entre Paris et Alger à partir du 16 juin prochain. De son coté, Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, commercialise sur son site internet des billets à des prix allant de 390 à 480 Euros pour le prochain mois. Pour ce qui est d’Air France, celle-ci compte vendre ses billets entre 230 et 403 Euros, durant la même période.

Lire aussi : Revalidation des billets d’avion non-consommées d’Air Algérie : Amine Andaloussi apporte des précisions

Revalidation des billets chez Air Algérie : le porte-parole de la compagnie précise

Face aux vives inquiétudes exprimées par les personnes détentrices de billets d’avion non-consommés, le porte parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est étalé hier sur la revalidation des billets de la compagnie nationale. « Ces billets peuvent être revalidés chez Air Algérie. On attend les modalités de réouverture des frontières pour nous prononcer avec plus de données à ce sujet », a précisé le même responsable.

Lire également :

Billets d’avion non-remboursés : voici la décision de la direction de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie

Advertisement