Voyages et immigration – Le porte parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est exprimé ce dimanche au sujet de la revalidation des billets de la compagnie nationale qui sont encore en cours de validité.

Advertisement

De nombreuses personnes qui ont acheté des billets avant la crise sanitaire se demandent si elles peuvent encore les utiliser pour voyager lors de la reprise des vols qui aura lieu à partir du 1er juin prochain. Les autorités ont en effet annoncé une réouverture partielle des frontières algériennes à cette date. Il y aura ainsi cinq vols quotidiens dans un premier temps. Selon l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, ceux-ci relieront les aéroports de Paris, Lyon et Marseille à ceux d’Alger, Oran et Constantine.

Dans ce sens, les personnes titulaires de billets non consommés devraient pouvoir les utiliser pour voyager lors de la reprise des vols. Une source au sein de la compagnie aérienne nationale, contactée hier samedi par Dnalgerie a en effet expliqué que les personnes concernées devront simplement faire revalider leurs billets pour les utiliser de nouveau.

Revalidation des billets : ce qu’a dit le porte parole d’Air Algérie

De son côté, le porte parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est exprimé ce dimanche au sujet de la revalidation des billets de la compagnie nationale. « Ces billets peuvent être revalidés chez Air Algérie », a-t-il indiqué dans une déclaration au média spécialisé Visa Algérie. « On attend les modalités de réouverture des frontières pour nous prononcer avec plus de données à ce sujet », a détaillé le même responsable.

Selon la même source interrogée hier par Dnalgerie, la revalidation des billets se passe directement au niveau des agences de la compagnie nationale. « C’est une procédure facile qui se fait sur place », avait expliqué notre source. Toutefois, les personnes dont les billets ont été archivés devront passer par une procédure plus longue. Notre source explique ceci par le fait qu’Air Algérie « n’a pas mis en place de système permettant d’effectuer la revalidation des billets directement sur internet, contrairement à d’autres compagnies étrangères ». Pour les personnes dont les billets ont été archivés, il faudra donc « une procédure compliquée qui va demander du temps », explique notre source.

Programme des vols d’Air Algérie : ce que l’on sait

Concernant le programme des vols de la compagnie nationale, rappelons qu’il devra être soumis à l’approbation des autorités avant d’être rendu public. Selon l’ambassadeur algérien en France, le programme consistera en cinq vols quotidiens au départ de Paris, Lyon et Marseille qui desserviront les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine. Selon des sources proches du dossier, ledit programme n’est toutefois pas encore validé.

Par ailleurs, Air Algérie n’aurait également pas reçu de réponse pour le moment de la part des aéroports au départ desquels elle a prévu d’effectuer ses vols. Nous n’avons encore reçu aucune réponse aux demandes que nous avons envoyées lundi dernier (17 Mai, ndlr) », affirme une source au sein de la compagnie nationale citée ce dimanche par le journal arabophone Ennahar. Selon la même source, la compagnie nationale a envoyé des demandes d’autorisation de ses vols à plusieurs aéroports en France, en Espagne, en Belgique, au Royaume-Uni, au Canada, en Turquie et aux Émirats Arabes Unis.

Lire également : Reprise des vols et prix des billets : Air Algérie s’exprime de nouveau

Advertisement