Algérie Visas et Voyages
Reprise des vols entre l’Europe et l’Algérie en été : un responsable français s’exprime

Actualité voyages– Clément Beaune, secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, s’est exprimé au sujet d’une éventuelle reprise des vols entre l’Europe et les pays tiers, dont l’Algérie, au cours de cet été.
Ainsi, lors de son passage datant de la journée d’hier 11 avril, sur les deux médias français RTL et LCL, l’homme politique a fait part d’incertitudes concernant la reprise des vols internationaux, au départ et à destination du continent européen, dans les tout prochains mois. « Moi, aujourd’hui, je ne sais pas vous dire à partir de quand on pourra reprendre des voyages en Europe. J’espère qu’on pourra le faire cet été. », a notamment affirmé le responsable français.
Reprise des vols réguliers entre l’Europe et l’Algérie : ce ne serait pas pour cet été
Par ailleurs, le même politicien a considéré les restrictions actuelles aux voyages internationaux comme étant «mal nécessaires ». Par conséquent, un éventuel assouplissement de ces mesures restrictives devrait être coordonné par les pays membres de l’Union européenne à l’échelle de la zone UE.
« On fait tout pour que les déplacements d’abord entre régions françaises, puis en Europe j’espère avant l’été, et puis plus largement au cours de l’été puissent reprendre, mais je ne peux pas vous donner aujourd’hui un calendrier précis. », a-t-il ajouté. Ce qui viendrait ainsi écarter toute hypothèse de reprise des vols réguliers entre l’Algérie et l’Europe d’ici cet été. Cette nouvelle donnée n’est pas partie pour arranger les affaires des membres de la diaspora algérienne établie dans le vieux continent, et qui espéraient un retour à la normale d’ici quelques mois.
Air France programme des vols à destination de l’Algérie au cours de l’été
Il est à mentionner que, la compagnie aérienne française Air France a programmé une série de vols à destination du sol algérien, lors de la prochaine saison estivale, tablant ainsi sur une reprise du trafic aérien lors de cette même période. Notons que, dans ce cas précis, il s’agit de vols réguliers. Ces derniers restent tributaires de la décision des autorités algériennes de procéder à la réouverture des frontières algériennes, qui faut-il le rappeler, demeurent fermées, depuis la mi-mars 2020.
Pour rappel, Air France, Transavia et ASL Airlines continuent d’effectuer des vols de rapatriement au départ de la capitale Alger, vers la France. Ces trois transporteurs aériens ont étendu leurs programmes de vols spéciaux jusqu’au 31 mai 2021. De son coté, le transporteur aérien national Air Algérie a suspendu toutes les dessertes spéciales, au départ de l’Hexagone, sur décision des autorités algériennes.
Lire également :
Voyages en Europe : vers l’ouverture des frontières d’ici l’été 2021 ?
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)