Algérie actualité – Le premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé, hier 31 décembre, que le transport inter wilayas allait reprendre à partir de ce vendredi en Algérie. Les bus et les trains, à l’instar d’autres transports, étaient à l’arrêt depuis le début de la pandémie de Coronavirus dans le pays.

Advertisement

Les services du premier ministre algérien ont en effet annoncé, hier jeudi, plusieurs mesures dans le cadre de la gestion de la crise due au Coronavirus. Dans ce sens, la même source a ainsi indiqué que le transport inter wilayas reprendrait à partir de ce vendredi en Algérie. Cette reprise concerne le transport par train, ainsi que les bus et les taxis, ont indiqué les services du premier ministre.

Toutefois, cette reprise est soumise à certaines conditions. Ainsi, les bus ne pourront pas transporter plus de 50% de leur capacité. Le autorités ont également indiqué que les taxis inter wilayas à 9 places devront transporter 5 personnes au maximum. Concernant les véhicules à 7 places, ils ne pourront pas transporter plus de 4 personnes à la fois.

La Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) a annoncé, de son côté, qu’elle allait dévoiler le programme de sa reprise à partir de demain samedi.

Vers la reprise du transport aérien international en Algérie ?

Par ailleurs, les autorités n’ont pour l’heure pris aucune décision concernant la reprise du transport aérien international en Algérie. Les frontières du pays sont, pour rappel, fermées depuis le mois de Mars dernier, en raison de la pandémie de Covid-19.

Le ministre des transports, Lazhar Hani, s’était exprimé à ce sujet il y a quelques jours. Dans ce sens, le même responsable a déclaré que la décision de réouverture des frontières revenait au chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. Néanmoins, l’annonce de l’acquisition prochaine du vaccin russe contre la Covid-19 pourrait accélérer l’ouverture des frontières et un retour à la normale en Algérie.

Lire également : Ouverture des frontières, transport inter wilayas : le ministre des transports s’exprime

Advertisement