Scandale en France – « Une honte » : comparée à Air Algérie, Air Maroc réserve un traitement inhumain à ses clients (Vidéo)

Air Maroc Air Algérie

Immigration –  Algérie visas et voyagesAir Maroc, la compagnie aérienne marocaine souvent comparée à sa concurrente nationale Air Algérie, fait face à des accusations de traitement inhumain envers ses clients. Une globe-trotteuse française a exprimé sa colère dans une vidéo virale, dénonçant les conditions auxquelles elle et d’autres passagers ont été confrontés lors d’un vol de France vers le Royaume chérifien.

Dans sa vidéo coup de gueule, la voyageuse relate son expérience désagréable avec la compagnie aérienne. « Je devais prendre un vol pour le travail afin de me rendre à Agadir. J’ai pris un vol de Marseille à Casablanca avec une escale de une heure et vingt minutes, puis un autre vol de Casablanca à Agadir. Le problème est que le vol vers Casablanca a eu une heure trente de retard, sans aucune explication. On nous a assuré que l’escale serait prise en charge et que le vol pour Casablanca nous attendrait. Cependant, à notre arrivée à Casablanca, nous avons dû courir, car notre vol était déjà parti », déplore-t-elle.  » C’est une honte « , écrit elle également en légende de sa publication.

« Les membres du personnel nous ont informés que nous allions être hébergés à l’hôtel, car le prochain vol était prévu pour le lendemain à 10 heures. J’ai demandé si les repas étaient inclus, et on m’a répondu par l’affirmative. J’ai également demandé si nous pouvions récupérer nos bagages, qui étaient restés à l’aéroport, mais on m’a dit que nous ne pourrions les récupérer que le lendemain. Pourtant, tout ce dont j’avais besoin se trouvait dans ma valise », poursuit la jeune femme.

« Arrivés à l’hôtel, nous avons été confrontés à une réalité décevante : c’était un hôtel trois étoiles médiocre. Il n’y avait même pas de serviettes pour se doucher. Rien n’était prévu, et le pire est survenu lorsqu’au moment de manger, le personnel du restaurant nous a demandé de payer, alors que cela était soi-disant inclus dans le forfait payé à Air Maroc. De plus, on nous a dit qu’il fallait arriver avant 18 heures pour pouvoir bénéficier d’un repas gratuit. Comme si c’était de notre faute d’arriver à minuit », raconte-t-elle avec indignation.

« Nous avions réservé une nuit dans un hôtel haut de gamme à Agadir en pension complète. Nous n’avions prévu aucune dépense sur place, car nous n’avions pas beaucoup d’argent avec nous. C’est inadmissible ! Vous laissez des gens dans cette situation ! Certes, vous payez l’hôtel, mais les passagers ne peuvent ni manger ni se doucher, et ils n’ont pas de vêtements de rechange. Et cela est censé être la meilleure compagnie du Maroc ? » s’indigne la globe-trotteuse française.

Les affirmation de traitement inhumain par Air Maroc soulèvent des préoccupations quant au respect des droits des passagers et à la qualité des services fournis par la compagnie aérienne. Par ailleurs, il est à signaler que la firme marocaine n’a pas jugé utile de présenter des excuses à ses clients.

@dnalgerie

Une Française tire à boulets rouges sur la Royal Air Maroc

♬ son original – Algérie vidéos

Pour rappel, ce n’est guère la première fois que la compagnie marocaine fait vivre ce type de mésaventure à ses passagers. Un vol qui devait décoller le 22 avril dernier à 9h15, soit le premier jour de l’Aid El Fitr au Maroc, a finalement subi un retard de 14 heures, laissant les clients sans assistance, ni nourriture, ni eau pendant toutes ces heures d’attente.

Ce retard était dû à une panne moteur sur l’avion qui devait décoller. Cependant, la Royal Air Maroc n’a pas jugé utile de trouver une solution de rechange pour transporter ses passagers. C’est seulement à 23h14 que les voyageurs ont finalement pu embarquer dans un autre avion affrété pour l’occasion.

Il est à signaler que, les passagers ont été livrés à eux-mêmes pendant tout ce temps, sans aucune communication de la part de la compagnie aérienne. Certains clients du transporteur marocain se sont indignés de la situation, déplorant l’absence totale de représentants de la Royal Air Maroc pour les assister.

Un passager français s’indigne, en affirmant au micro de BFM Ile de France : « Aucune nouvelle, aucun service de communication, aucun représentant de la RAM. Nous avons été baladés d’heure en heure et de porte en porte, sans avoir pu voir le moindre responsable de la Royal Air Maroc ». Une autre passagère raconte son désarroi : « La dame (travaillant dans une agence de location de véhicules) m’a dit : si vous n’arrivez pas à 21h00, vous perdez votre location de voiture ».

Ce traitement inhumain est inacceptable et témoigne d’un manque de considération envers les clients de la part de la compagnie aérienne. Il est important que les compagnies aériennes assurent un service de qualité, en particulier en termes de communication et d’assistance en cas d’incident.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)