Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une nouvelle vidéo compromettante de la compagnie aérienne nationale algérienne Air Algérie suscite actuellement un énorme scandale, après qu’elle ait été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Sur cette fameuse vidéo, partagée en premier lieu par un influenceur franco algérien dénommé Zoubir, on voit un avion d’Air Algérie, à partir duquel étaient déchargés les bagages des voyageurs ayant embarqué à bord d’un vol, qui aurait fait l’itinéraire Alger Paris (NDLR : On n’a pas plus de détails sur le jour et l’heure de la liaison aérienne). Cependant, qu’y a t-il de choquant dans cela ? En effet, ce qui a suscité un scandale c’est le fait que le pavillon national Air Algérie, ait limite, délaissé les valises et autres objets de ses clients, en les laissant descendre automatiquement sur une plaque métallique, sans qu’elles soient interceptées par des agents aéroportuaires en bas de l’échelle. Ce qui a donné lieu à un carambolage, et qui pourrait en toute logique provoquer la casse des effets fragiles des voyageurs.
Nouveau scandale chez Air Algérie : la grogne des clients de la compagnie aérienne
Il y a lieu de signaler que, la vidéo a suscité des milliers de réactions sur les réseaux sociaux, à l’image de Facebook et de Twitter. « Air Algérie c’est du n’importe quoi ! Les bagages en roue libre mdr », a notamment commenté la personne ayant filmé la vidéo. « Je comprends mieux pourquoi les agents chargés de l’embarquement d’Air Algérie nous disent qu’ils n’ont plus d’étiquettes portant la mention « Fragile ». Si votre bagage est endommagé et qu’au final il ne porte pas cette dernière mention, on vous dira que la compagnie est indemne de tout reproche. C’est malin de leur part ! », s’est indigné un internaute algérien sur Twitter. « Franchement, plus rien ne me choque chez cette compagnie », a écrit une autre sur le même réseau social.
Notons que, pour le moment il n y a pas de réaction officielle de la part de la compagnie aérienne à ce sujet. Le fera-t-elle dans les toutes prochaines heures ? Wait and See !
Le transporteur aérien vivement interpelée par un député de l’émigration
Toujours dans le même contexte, le député de l’émigration Tawfik Kheddim a vivement interpelé le pavillon national, concernant les bugs techniques. « Il faudrait privilégier la vente à distance, et notamment en ligne et via les appels téléphoniques et là j’ouvre une parenthèse parce que sur le système, il y a beaucoup d’anomalies que ce soit chez Air Algérie ou bien même Algérie Ferries. Je peux vous citer par exemple le fait qu’il y ait un message d’erreur qui s’affiche pour les voyageurs qui tentent d’acheter leurs billets en ligne, lorsque les vols pour les dates recherchées sont complets. Contrairement à beaucoup de compagnies étrangères qui proposent automatiquement d’autres dates, j’ai remarqué qu’il n y a rien dans ce sens chez Air Algérie. Il faudrait bien revoir ce point. Il faut absolument revoir ceci, c’est urgent », a-t-il signalé, lors d’une conférence de presse organisée, au cours de ces tout derniers jours, au niveau du siège de l’Assemblée populaire nationale.
Lire également :
Problèmes techniques liés à la réservation : Air Algérie vivement interpelée (Vidéo)