Problèmes techniques liés à la réservation : Air Algérie vivement interpelée (Vidéo)

Problèmes techniques Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face aux multiples problèmes techniques de réservation en ligne constatés chez Air Algérie, plusieurs voix se sont élevées pour interpeller la compagnie nationale. Le dernier à avoir poussé un coup de gueule à ce sujet n’est autre que Tawfik Kheddim, député de l’émigration.

« Il faudrait privilégier la vente à distance, et notamment en ligne et via les appels téléphoniques et là j’ouvre une parenthèse parce que sur le système, il y a beaucoup d’anomalies que ce soit chez Air Algérie ou bien même Algérie Ferries.  Je peux vous citer par exemple le fait qu’il y ait un message d’erreur qui s’affiche pour les voyageurs qui tentent d’acheter leurs billets en ligne, lorsque les vols pour les dates recherchées sont complets. Contrairement à beaucoup de compagnies étrangères qui proposent automatiquement d’autres dates, j’ai remarqué qu’il n y a rien dans ce sens chez Air Algérie. Il faudrait bien revoir ce point. Il faut absolument revoir ceci, c’est urgent », regrette le député de l’émigration Tawfik Kheddim, lors d’une conférence de presse organisée, au cours de ces tout derniers jours, au niveau du siège de l’Assemblée populaire nationale.

Problèmes techniques : Air Algérie et Algérie Ferries dans le même bateau

Outre les problèmes techniques constatés chez Air Algérie, le parlementaire s’est également étalé sur ceux rencontrés par les clients du transporteur maritime Algérie Ferries. « Il y a beaucoup d’anomalies, on n’aura pas le temps pour tout détailler. Jusqu’au jour d’aujourd’hui par exemple les agences privées ne peuvent pas réserver de billets pour leurs clients pour des dessertes qui seront faites par Algérie Ferries. C’est ce qui conduit à l’entassement des personnes devant les agences. Il faudra trouver des solutions », ajoute-t-il.

 

Lire également :

Air Algérie : « un billet d’avion dans le sens Paris Alger ne doit pas dépasser les 400€ » : le coup de gueule d’un responsable (Vidéo)