Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Suppression des restrictions sur les voyages vers l’Algérie : la diaspora monte au créneau

Restrictions voyages Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesAlors que la plupart des pays, dont la France, ont assoupli le protocole sanitaire appliqué sur les passagers à bord des vols à destination de la France, l’Algérie continue toujours d’appliquer des restrictions sur les voyages. Ce qui a fait réagir bon nombre de ressortissants algériens établis à l’étranger.

« Franchement, on n’est plus aux périodes où il y a eu des pics de contaminations au Coronavirus, je ne vois donc pas l’intérêt de continuer à exiger un pass sanitaire ou un test PCR de moins de 72 heures aux voyageurs à destination de l’Algérie », a écrit sur Facebook une dame visiblement agacée du maintien des restrictions sur les voyages.

« La quasi-totalité des pays du monde a mis fin au pass sanitaire et aux tests de dépistage, contrairement à nous. Ayant de graves problèmes de santé, je ne peux pas faire de tests contre la Covid-19, je fais comment pour aller voir mes proches en Algérie », a écrit un autre internaute toujours sur Facebook.

Pour rappel, les voyageurs algériens à destination de la France ne seront plus obligés de dépenser des sommes en plus (parfois, jusqu’à 15.000 DA le test PCR), coté des tarifs déjà exorbitants de leurs vols. Il faut préciser que ce n’est pas Air Algérie qui a décidé de ces mesures. Le pavillon national ne fait qu’appliquer la décision des autorités françaises de mettre fin aux restrictions sanitaires à ses frontières.

Toutefois, certains pays, notamment l’Algérie, exigent des documents ou des formalités d’accès à son territoire. Effectivement, les passagers vaccinés doivent avoir un certificat de vaccination qui ne dépasse pas les 270 jours (9 mois) avant leur arrivée sur le sol national. De leur coté, les passagers non vaccinés doivent avoir un test PCR négatif ≤ 72 h avant leurs l’arrivé.

Lire également :

Un nouveau détail risque de fortement freiner Air Algérie

Advertisement

Advertisement

Trending