Actualité changeLes taux de change de l’Euro en Algérie ont connu une légère baisse, ce vendredi 5 mars, sur le marché parallèle des devises. C’est en effet ce qu’on a pu constater en consultant les différents sites internet spécialisés.

Advertisement

Ainsi, la monnaie unique européenne vaut, en cette fin de semaine, 209 Dinars à l’achat et 212 Dinars à la vente. Il est à noter que, les cours de conversion de l’unité monétaire de la majorité des pays de l’Union européenne étaient de l’ordre de 210 Dinars à l’achat et de 213 Dinars à la vente, pendant la journée d’hier 4 mars.

Taux de change parallèle en Algérie : voici les cours des autres principales devises

Il est à signaler que, les taux de change du Dollar américain, ont également chuté ce vendredi. Par conséquent, l’unité monétaire américaine vaut désormais 172 Dinars à l’achat et 174 Dinars à la vente. De même, le Dollar canadien a également vu sa valeur chuter sensiblement. L’unité monétaire du Canada s’échange à présent contre 129 Dinars à l’achat et contre 132 Dinars à la vente.

C’est également le même cas de figure pour la Livre Sterling, qui connait pour la première fois une baisse de sa valeur, depuis plusieurs mois. Cette dernière devise vaut 234 Dinars à l’achat et 237 Dinars à la vente. Néanmoins, l’unité monétaire britannique reste la monnaie la plus chère sur les deux marchés de change officiel et informel en Algérie.

Lire aussi : Marché informel des devises en Algérie : nouvelle baisse de la valeur de l’Euro face au Dinar algérien 

Cours officiels des principales devises

Contrairement aux points de ventes informels des devises, la tendance est plutôt à la hausse sur le marché interbancaire, pour la monnaie européenne. Ainsi, la devise la plus prisée par les algériens est cotée à 160,49 Dinars à l’achat et à 160,54 Dinars à la vente. Pour rappel, la valeur de l’Euro avait récemment connu une baisse, il y a de cela quelques jours. Cette même monnaie valait 160,04 Dinars à l’achat et 160,11 Dinars à la vente.

De son coté, le Dollar américain a connu une baisse sur le marché officiel des devises en Algérie. La monnaie US s’échange, aujourd’hui 5 mars 2021, contre 133,12 Dinars à l’achat et contre 133,13 Dinars à la vente. Notons que, le billet vert s’échangeait, mardi 2 mars, contre 133,33 Dinars à l’achat et contre 133,34 Dinars à la vente.

Lire également :

Devises en Algérie : nouveau record historique de l’Euro face au Dinar algérien (02/12/2020)

 

Advertisement