Algérie-Force est de constater que le marché noir des devises algérien connait une accalmie, depuis quelques temps. Pendant que l’Algérie est touchée de plein fouet par une deuxième vague de contaminations au Coronavirus, un excès d’offre est constaté par rapport à la demande. De ce fait les taux de change de l’Euro face au Dinar en Algérie avaient connu une baisse. Ensuite, ces mêmes cours se sont stabilisés. C’est le cas également de toutes les autres monnaies étrangères.

Advertisement

En cette fin de semaine, la valeur de l’Euro, monnaie unique de l’Union Européenne connait une stabilité. La devise la plus convoitée par les algériens s’échange au même cours que ceux de la journée d’hier. Par conséquent, les taux de change de l’Euro en Algérie face au Dinar algérien sur le marché noir des devises, sont de l’ordre de 198 Dinars pour 1 Euro à l’achat, et de 200 Dinars à la vente.

En ce qui concerne les cours des autres devises, ils connaissent la même tendance que les taux de change de l’Euro en Algérie. C’est la raison pour laquelle le Dollar américain s’échange toujours contre 167 Dinars à l’achat et contre 169 Dinars à la vente. La Livre Sterling, monnaie officielle du Royaume-Uni, est cédée à 218 Dinars à l’achat et à 220 Dinars à la vente. Alors que, le Dollar canadien vaut aujourd’hui 20 novembre, 125 Dinars à l’achat et 127 Dinars à la vente.

De plus, il est à noter que les cours du Franc suisse connaissent également une stabilité. L’unité monétaire, une des monnaies les plus fortes au monde, s’échange contre 179 Dinars à l’achat et contre 181 Dinars à la vente.

Taux de change sur le marché officiel en Algérie

Les cours de conversion de l’Euro face au Dinar algérien ont connu une baisse, sur le marché interbancaire. Dès lors, la monnaie officielle de l’UE s’échange désormais contre 152,25 Dinars à l’achat et contre 152,29 Dinars à la vente. Rappelons que, les taux de change officiels de la journée d’hier, de la même devise, étaient de 152,51 Dinars à l’achat et de 152,56 Dinars à la vente.

D’un autre coté, la valeur du Pound Sterling connaissent également une tendance à la baisse. Il est échangé désormais à 170 Dinars à l’achat et à 170,09 Dinars à la vente. Cependant, le Dollar américain a vu sa valeur grimper. La monnaie de l’oncle Sam vaut désormais 128,50 Dinars à l’achat et 128,52 Dinars à la vente. Le Dollar canadien a également vu ses cours de change officiels connaitre une hausse. Cette devise est cédée contre 98,18 Dinars à l’achat. Elle vaut  98,22 Dinars à la vente.

 

 

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici