Algérie– Les taux de change de l’Euro face au dinar algérien connaissent, ce dimanche 29 novembre, une nouvelle hausse record. C’est ce qu’indiquent en effet les derniers chiffres publiés par la Banque d’Algérie. La monnaie nationale algérienne poursuit ainsi sa dévaluation, déjà amorcée depuis plusieurs mois.

Advertisement

En consultant le site internet de la banque d’Algérie, institution responsable de la mise en circulation de l’unité monétaire algérienne, on a pu constater une hausse conséquente des cours de change de l’Euro face à la monnaie algérienne. Ainsi, la devise européenne s’échange désormais à l’unité, sur le marché interbancaire, contre 153,64 Dinars à l’achat et contre 153,71 Dinars à la vente. Notons que, la dernière hausse record de la même monnaie avait été enregistrée jeudi 26 novembre. L’unité monétaire européenne se convertissait, à cette date, contre 153,14 Dinars à l’achat et contre 153,18 Dinars à la vente.

Après avoir connu une baisse, le Dollar américain a vu ses cours officiels augmenter. De ce fait, l’unité monétaire officielle des Etats-Unis vaut, à présent, 128,91 Dinars à l’achat et 128,93 Dinars à la vente. De même, les cours officiels de la Livre Sterling ont augmenté. Par conséquent, le Pound Sterling s’échange contre 172,30 Dinars à l’achat et contre 172,39 Dinars à la vente. Il est à mentionner que, cette hausse des cours de la monnaie britannique constitue aussi un record. De son coté, la valeur du Dollar Canadien a également connu une hausse record, ce dimanche. Cette devise est échangée contre 99,10 Dinars à l’achat et contre 99,12 Dinars à la vente.

Taux de change de l’Euro face au Dinar algérien sur le marché noir des devises

Contrairement au marché officiel des devises en Algérie, le marché parallèle connait une certaine accalmie, engendrée visiblement par la crise sanitaire actuelle. La monnaie unique européenne est toujours cédée contre 198 Dinars à l’unité à l’achat et contre 200 Dinars à la vente. C’est le cas également de toutes les autres principales devises. Le Dollar américain voit ses cours de change se maintenir au mêmes niveaux, depuis quelques jours déjà. Cette monnaie se convertit contre 167 Dinars à l’achat et contre 169 Dinars à la vente. Pour ce qui est des autres monnaies étrangères, on a pu faire le même constat. Ainsi, le Dollar canadien vaut, sur le marché noir des devises algérien, 126 Dinars à l’achat et 128 Dinars à la vente. C’est le même cas pour la Livre Sterling. Celle-ci s’échange toujours au même taux de 219 Dinars à l’achat et à 221 Dinars à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar sur le marché noir des devises algérien

Advertisement