Devises en Algérie– Les taux de change des principales devises sur le marché parallèle des devises en Algérie, n’ont pas connu de variation, aujourd’hui 16 novembre. Les cours de l’Euro et du Dollar américain sont ainsi les mêmes que ceux constatés pendant la journée d’hier.

Advertisement

Les taux de change en Algérie, de l’Euro, monnaie commune aux Etats de l’Union européenne, est de l’ordre de 197 Dinars à l’achat et de 199 Dinars à la vente. Notons que, la valeur de cette devise est stable, depuis pas moins d’une semaine. Toutefois, les nouvelles annonces faites par le gouvernement algérien, hier 15 novembre, concernant l’application de nouvelles mesures restrictives, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, risque d’impacter fortement les cours de cette monnaie.

De son côté, le Dollar américain a également vu sa valeur se stabiliser. La monnaie de l’oncle Sam s’échange ainsi contre 167 Dinars à l’achat et contre 169 Dinars à la vente. Concernant les autres devises, leurs taux de change en Algérie, connaissent également une relative stabilité. Dès lors, le Dollar Canadien, s’échange à 125 Dinars à l’achat et à 127 Dinars à la vente. La livre Sterling, quant à elle, se convertit à l’unité contre 218 Dinars à l’achat et contre 220 Dinars à la vente.

Les taux de change officiels en Algérie

Une nouvelle cotation commerciale d’ouverture du Dinar algérien, a été publiée aujourd’hui 16 novembre. Celle-ci reste valable jusqu’au 18 Novembre. C’est ce qu’a bien mentionné la banque d’Algérie sur son site internet officiel. Cette institution est considérée comme étant l’autorité monétaire en Algérie. Elle est chargée de superviser le déroulement des opérations sur le marché interbancaire des changes algérien.

Par ailleurs, il est à souligner que les taux de change officiels, ont connu une variation ce lundi. Ainsi, les cours de l’Euro ont connu une hausse. Cette monnaie s’échange désormais contre 152,32 Dinars à l’achat et contre 152,37 Dinars à la vente. Quant au Dollar américain, cette devise a vu sa valeur chuter. Dès lors, une unité de cette même monnaie est cédée contre 128,48 Dinars à l’achat et contre 128,50 dinars à la vente. Les cours de la monnaie britannique ont également connu une légère baisse. Le pound Sterling s’échange à 169,86 Dinars à l’achat et à 169,90 Dinars à la vente. En outre, la valeur du Dollar Canadien a aussi connu une baisse. La monnaie canadienne est échangée contre 98,05 Dinars à l’achat et contre 98,07 Dinars à la vente.

Lire également :

Taux de change en Algérie : voici les cours du jour des principales devises (13/11/2020)

 

 

 

Advertisement