Devises Algérie– Les taux de change des principales devises sur le marché parallèle en Algérie, connaissent une stabilité, en cette fin de deuxième semaine du mois de novembre. Ainsi, les cours de l’Euro et du Dollar gardent la même valeur de conversion constatée, en journée du 11 novembre. 

Étant donné, la dégradation continue de la situation sanitaire en Algérie, les taux de change restent figés. Et ce vu le climat d’incertitudes y régnant. En effet, la réouverture des frontières et la reprise des vols depuis et vers l’étranger, ne serait pas du tout à l’ordre du jour. Et pour cause, l’Algérie connait ces derniers jours une hausse record du nombre de nouvelles contaminations au Coronavirus. Par conséquent, les taux de change des principales devises en Algérie, sont fortement impactés par la baisse de la demande, induite par la recrudescence des cas Covid-19. C’est l’avis que partagent un grand nombre de spécialistes.

De ce fait, l’Euro, unité monétaire officielle de l’Union européenne s’échange, aujourd’hui 13 novembre, contre 197 Dinars à l’achat et 199 Dinars à la vente. Quant au Dollar américain, celui-ci a un taux de conversion à l’unité de 167 Dinars à l’achat et de 169 Dinars à la vente. Notons que, la monnaie officielle des États-Unis revient à son taux de change du début de semaine. Au même titre que ces deux devises, les cours de change de la Livre Sterling connaissent la même tendance. Le Pound Sterling s’échange contre 219 Dinars à l’achat et 221 Dinars à la vente. Il est à noter que, la valeur du Dollar Canadien est également restée stable. Cette devise se convertit ainsi contre 126 Dinars à l’achat et 128 Dinars à la vente.

Taux de change des principales devises sur le marché officiel en Algérie

Au même titre que le marché parallèle des devises, le marché officiel de change algérien n’a pas connu de variations notables. Les cours des devises principales, en cette même fin de semaine, restent stables. Dès lors, l’unité monétaire européenne s’échange contre 151,65 Dinars à l’achat et 151,71 Dinars à la vente. La monnaie des Etats-Unis d’Amérique, une des deux devises les plus prisées en Algérie, est cédée contre 128,82 Dinars à l’achat et 128,84 Dinars à la vente. En ce qui concerne la monnaie britannique, ses taux de conversion à l’unité sont de l’ordre de 169,84 Dinars à l’achat et de 169,91 Dinars à la vente. De même, la monnaie canadienne s’échange contre 98,37 Dinars à l’achat et 98,41 Dinars à la vente.

Lire également :

Algérie : les taux de change du jour des principales devises face au Dinar (18 novembre)