Taux de change parallèle en temps réelLes taux de change informel de l’Euro face au Dinar algérien, connaissent ces derniers jours une relative stabilité, sur les principaux points de vente des devises en Algérie, tel que le Square Port Saïd de la capitale Alger.

Advertisement

Cette accalmie sur le marché parallèle des devises en Algérie, serait notamment induite par la récente sortie médiatique du président algérien Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier, faut-il le rappeler, avait donné des instructions allant dans le sens du maintien de la fermeture des frontières algériennes et la suspension des vols internationaux au départ et à destination du sol algérien. Ce qui a causé, en toute logique, une baisse de la demande sur la monnaie la plus prisée par les algériens.

Cours de change informel de l’Euro et du Dollar américain

Ainsi, l’Euro vaut aujourd’hui 2 mars 2021, 210 Dinars à l’achat et 213 Dinars à la vente. Notons que, la devise européenne se maintient aux mêmes cours de conversion depuis plus d’une semaine. De son coté, la monnaie américaine se convertit toujours contre 171 Dinars à l’achat et contre 174 Dinars à la vente.

Lire aussi : Taux de change en Algérie : l’Euro et le Dollar en baisse sur le marché informel des devises 

Cours de change parallèle des autres principales devises en Algérie

Par ailleurs, il est à mentionner que la Livre Sterling se maintient toujours au dessus de la barre historique des 200 Dinars. Les taux de change de l’unité monétaire britannique ont même amorcé une hausse ce mardi 2 mars, pour atteindre les 236 Dinars à l’achat et 240 Dinars à la vente. Quant au Dollar canadien, il y a lieu de signaler que, la monnaie canadienne a connu une légère baisse. Elle se convertit contre 132 Dinars à l’achat et contre 136 Dinars à la vente.

Taux de change officiels de l’Euro et du Dollar face au Dinar algérien

Contrairement au marché de change informel, la tendance est plutôt à la baisse sur le marché officiel des devises géré par la banque d’Algérie. De ce fait, la devise européenne vaut à présent 160,04 Dinars à l’achat et 160,11 Dinars à la vente. Même cas de figure pour le Dollar américain. Le billet vert s’échange, aujourd’hui 2 mars 2021, contre 133,33 Dinars à l’achat et contre 133,34 Dinars à la vente.

Lire également :

Taux de change en Algérie : voici les cours de ce dimanche

 

Advertisement