Marché des devises – Les taux de change informel de l’Euro et du dollar américain face au dinar algérien n’ont pas connu de changement notable, ce mercredi 7 juillet. La valeur des devises européenne et américaine n’a en effet pas évolué depuis plusieurs jours, sur les principaux points de vente en sol algérien, à l’instar du Square Port Said de la ville d’Alger.

Advertisement

Les valeurs de l’Euro et du dollar continuent de stagner face au dinar sur le marché informel en Algérie. Les deux devises les plus prisées par les algériens sont notamment plombées par l’incertitude entourant une reprise totale des vols vers l’Algérie. Ainsi, l’Euro s’échange ce mercredi à 210 dinars à l’achat et 212 dinars à la vente. La devise européenne avait enregistré une légère hausse il y a de cela deux semaines.

Le dollar américain n’a également pas connu de variation de sa valeur ce 7 juillet. Le billet vert a donc gardé la même valeur depuis plusieurs jours sur le marché parallèle en Algérie, à savoir 176 dinars à l’achat et 178 dinars à la vente. De même, la valeur du dollar canadien est restée stable. Cette dernière devise se convertit toujours contre 135 dinars à l’achat et contre 138 dinars à la vente. Idem pour la devise la plus chère en Algérie, à savoir la Livre Sterling. Celle-ci s’échange contre 236 dinars à l’achat et contre 239 dinars à la vente. Notons que, la monnaie britannique est la seule à n’avoir jamais vu sa valeur baisser au dessous de la barre historique des 200 dinars.

Lire aussi : Voici les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie

Change de l’Euro et du dollar face au dinar algérien : les chiffres du marché officiel

Contrairement au marché noir, la valeur de l’Euro a enregistré ce 7 juillet une baisse dans les cotations de la Banque d’Algérie. Ainsi, une unité de la monnaie de l’Union Européenne vaut désormais 159,47 dinars à l’achat et 159,53 dinars à la vente, selon les chiffres de l’institution financière précédemment citée. Pour rappel, la monnaie unique européenne s’était stabilisée, pendant quelques semaines, à 162,55 dinars à l’achat et à 162,58 dinars à la vente, sur le marché interbancaire algérien.

Pour ce qui est du dollar américain, cette devise a vu ses cours officiels connaitre une hausse. Par conséquent, la monnaie de l’oncle Sam se convertit sur le marché officiel des devises contre 134,88 dinars à l’achat et contre 134,90 dinars à la vente. Rappelons que, les cours de change officiel de cette même monnaie s’était stabilisés pendant plusieurs jours à 133,58 dinars à l’achat et à 133,60 dinars à la vente.

Lire également :

Tensions devant les guichets d’Air Algérie à Orly : que s’est-il passé ? (Vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici