Voyages et immigration – La tension est montée d’un cran, pendant la journée d’hier 6 juillet, devant le guichet d’Air Algérie à l’aéroport de Paris Orly. En effet, certains voyageurs, visiblement déçus du fait de ne pas avoir pu acheter de billets d’avion en ligne, se sont rendus sur place pour demander des explications.

Advertisement

Cette scène, qui a été diffusée en direct sur Facebook, a largement été relayée sur les réseaux sociaux, soulevant un tollé. On y voit bien, dans la vidéo, un échange tendu entre des ressortissants algériens et des employés d’Air Algérie à l’aéroport de Paris Orly, sous l’œil de policiers français. « On a tous vu comment ils font passer les passeports ici. J’étais ici mardi d’avant, jeudi j’étais là et aujourd’hui je suis encore là », s’indigne un jeune homme n’ayant pas pu acquérir le fameux sésame, malgré ses innombrables tentatives.

« Ils sont en train de vendre les billets en cachette », accuse un autre homme. Ce dernier semblait plus que décidé à trouver un billet pour rentrer en Algérie, après avoir échoué à l’acheter via le site internet de la firme nationale. Pour sa part, la compagnie aérienne n’a pas réagi face à ces multiples accusations, laissant ainsi place à une confusion totale. Cette situation a incité les membres de la diaspora à interpeller Air Algérie, lui demandant plus de clarté dans la communication au sujet de l’ouverture de la billetterie.

Lire aussi : Vente des billets d’avion : un ex député charge la compagnie nationale Air Algérie

Il est à rappeler que, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère deux vols hebdomadaires, au départ de la capitale française, et ce les mardis et jeudis. Les billets pour ces liaisons reliant les deux pays, sont vendus exclusivement sur internet, mais le hic c’est qu’un message d’erreur s’affiche souvent quand on tente d’acheter un billet via le site ou l’application mobile du transporteur aérien. Ce qui agace au plus haut point les personnes désirant se rendre en sol algérien, en cette période estivale.

Lire également :

Billets d’avion, frais d’isolement : l’ambassade d’Algérie en France précise

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici