Voyages et immigration – L’ambassade d’Algérie en France, a apporté des précisions, dans un communiqué diffusé en soirée d’hier 06 juillet sur l’ENTV, au sujet des autorisations d’entrée en sol algérien. La représentation diplomatique a également abordé de la question de l’achat des billets d’avion pour l’Algérie ainsi que du paiement des frais de quarantaine.

Advertisement

« L’ambassade et les consulats d’Algérie en France ne sont plus impliqués dans la gestion des vols.  Désormais, la réservation et l’achat des billets, ainsi que les frais de quarantaine, sont gérés par les services commerciaux d’Air Algérie ou d’autres compagnies aériennes étrangères, lors de la programmation des vols commerciaux, vers l’Algérie », peut-on notamment lire dans le communiqué de l’Ambassade d’Algérie.

Lire aussi : Algériens bloqués à Paris : l’ambassade d’Algérie en France s’exprime

Qui est chargé de la vente des billets d’avion pour l’Algérie ?

Outre cela, l’institution sus-mentionnée a signalé que la réservation et l’acquisition des billets d’avion pour l’Algérie sont de la responsabilité exclusive des services commerciaux de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Ce qui met donc fin aux rumeurs affirmant que l’Ambassade d’Algérie en Hexagone bénéficiait d’un quota considérable de billets auprès du transporteur aérien algérien.

Par ailleurs, il est à mentionner que l’ambassade et les consulats continueront d’étudier les demandes d’exonération du paiement des frais de quarantaine pour les étudiants et de personnes âgées à faibles revenus. C’est ce qu’a précisé la représentation diplomatique algérienne dans le même communiqué.

Notons que, les clarifications émises par l’Ambassade font suite aux tensions ayant eu lieu dans la même journée d’hier à l’aéroport de Paris Orly. En effet, plusieurs voyageurs se sont rendus au guichet d’Air Algérie au sein de dernier établissement aéroportuaire, et la tension est montée d’un cran. « On a tous vu comment ils font passer les passeports ici. J’étais ici mardi d’avant, jeudi j’étais là et aujourd’hui je suis encore là », s’indigne un jeune homme.

Vols France Algérie : quels sont les prix des billets d’avion ?

La question des prix des billets sur les vols vers l’Algérie continue de susciter à la fois les interrogations et la colère des membres de la diaspora. Au départ de la France, la compagnie nationale Air Algérie proposait ses billets en juin dernier entre 300 et 400 Euros. En raison du manque de communication sur ce volet, on ne sait toutefois pas si la compagnie publique algérienne maintient les mêmes prix pour le mois de juillet en cours. De même, Air France n’a également donné aucun détail par rapport aux prix qu’elle pratique. Ce qui met donc les membres de la diaspora algérienne dans une position fort embarrassante.

Lire également :

Vols depuis et vers le sol algérien : l’Ambassade d’Italie apporte des précisions

Advertisement