Actualités devisesLes taux de change informel de l’Euro en Algérie, connaissent, ces quatre derniers jours une relative stabilité. Ainsi, après avoir amorcé une légère hausse, en date du 20 avril, la valeur de la monnaie unique européenne connait une certaine accalmie. 

En effet, l’Euro s’échange, aujourd’hui 25 avril, contre 209 Dinars à l’achat et contre 211 Dinars à la vente, et ce sur les principaux points de change informel en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd de la capitale Alger. Il est à mentionner que, la devise la plus convoitée par les algériens s’échangeait, pendant plusieurs jours consécutifs, contre 208 Dinars à l’achat et 211 Dinars à la vente.

De même, les taux de change informel des autres principales devises en Algérie n’ont  connu aucune variation sur le marché parallèle algérien des devises. Donc, le Dollar américain se maintient toujours à 173 Dinars à l’achat et 176 Dinars à la vente. L’unité monétaire américaine conserve ainsi la même valeur que celle qu’elle avait au cours de ces dernières semaines.

Notons que, ce constat vaut aussi pour la Livre Sterling. Cette dernière, qui faut-il le rappeler, est la devise la plus chère sur les deux marchés officiel et parallèle, s’échange toujours contre 232 Dinars à l’achat et contre 236 Dinars à la vente. Il est également à mentionner que, la valeur de la monnaie suisse se maintient aux mêmes taux de conversion de la semaine dernière. Cette devise vaut toujours 186 Dinars à l’achat et 189 Dinars à la vente.

De son coté, l’unité monétaire canadienne a vu sa valeur baisser. Par conséquent, la monnaie du Canada s’échange, en ce début de semaine en Algérie, contre 133 Dinars à l’achat et contre 136 Dinars à la vente.  Idem pour le Franc suisse, qui a connu une nette hausse, pour atteindre 186 Dinars à l’achat et 189 Dinars à la vente.

Lire aussi : Cours de change informel en Algérie : voici les taux du jour de l’Euro face au Dinar algérien

Stabilité des taux de change informel : qu’en est-il des cours officiels ?

Contrairement au marché parallèle où il connait une relative stabilité, l’Euro enregistre, ce dimanche 25 avril, une nouvelle hausse face au Dinar algérien sur le marché officiel qui est géré par la Banque d’Algérie. C’est ce qu’on a pu constater en consultant les dernières cotations officielle publiées par l’autorité monétaire algérienne sur son site internet.

La monnaie européenne s’échange désormais contre 160,08 Dinars à l’achat et contre 160,12 Dinars à la vente. Pour rappel, la valeur de l’unité monétaire la plus prisée par les algériens s’était stabilisée pendant plus d’une semaine à 158,86 Dinars à l’achat et à 158,91 Dinars à la vente. C’est également le cas du Dollar américain. La monnaie de l’oncle Sam vaut à présent 132,94 Dinars à l’achat et 132,96 Dinars à la vente.

Lire également :

Taux de change en Algérie : voici les cours de l’Euro face au Dinar algérien sur les marchés officiel et informel