Taux de change parallèle en Algérie– Après une accalmie ayant duré presque deux semaines, les taux de change parallèle de l’Euro face au Dinar en Algérie, connaissent en cette fin de semaine une légère baisse. C’est ce qu’on a pu notamment constater en consultant les multiplies sites internet spécialisés dédiés à cet effet. 

Advertisement

Effectivement, la valeur de la monnaie unique européenne a connu une légère baisse, ce jeudi 29 juillet 2021. Elle s’échange désormais contre 207 Dinars à l’achat et contre 209 Dinars à la vente. Et ce sur la quasi-totalité des points de vente des devises en Algérie, à l’instar du Square Port Saïd de la capitale algérienne. Il est à rappeler que, la valeur de l’Euro s’était stabilisée autour des 210 Dinars à l’achat et des 212 Dinars à la vente, depuis la date du 19 juillet.

Notons que, la tendance n’est pas du tout la même pour le dollar américain. Cette devise se convertit, en ce même jour, à 175 Dinars à l’achat et 177 Dinars à la vente. Elle a donc connu une hausse conséquente, sachant qu’elle se convertissait, en date du 19 juillet, contre 167 Dinars à l’achat et contre 169 Dinars à la vente.

Lire aussi : Suppression du confinement des voyageurs algériens : tout savoir sur les nouvelles mesures

Baisse des taux de change parallèle de l’Euro face au Dinar algérien : qu’en est-il du marché officiel ?

Contrairement au marché parallèle des devises, où il a connu une baisse, la tendance semble être plutôt à la hausse dans les dernières cotations officielles publiées par la Banque d’Algérie sur son site web. La devise européenne s’échange désormais sur le marché interbancaire algérien à 159,28 Dinars et à 159,34 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Pour rappel, l’euro s’échangeait pendant ces derniers jours à 159,18 dinars à l’achat et à 159,23 dinars à la vente. De son coté, le billet vert s’échange à présent contre 134,96 Dinars à l’achat et contre 134,98 Dinars à la vente.

Lire également :

Conditions de voyage vers l’Algérie : un spécialiste appelle à l’assouplissement

Advertisement