Tizi Ouzou : deux touristes français ont failli se retrouver en prison à cause d’une mésaventure loufoque (Vidéo)

Tizi Ouzou touristes français

Algérie actualitéUne mésaventure aussi inattendue que rocambolesque a bien failli conduire deux touristes français derrière les barreaux à Tizi Ouzou. Les voyageurs, qui explorent l’Algérie à bord de leur VAN, ont été impliqués dans un incident surprenant, provoquant des tensions et une visite impromptue au commissariat local.

Le scénario étrange a débuté lorsqu’ils ont tenté de quitter un parking en faisant marche arrière avec leur véhicule. Malheureusement, cette manœuvre a débouché sur un accident, attirant l’attention de jeunes locaux visiblement mécontents. L’un des touristes relate l’incident en déclarant : « On s’arrête, les jeunes arrivent super énervés. On était dans un carrefour, on s’est dit qu’on avancerait tout doucement et qu’on essaierait de trouver une place sur le côté pour évaluer les dégâts. Ils ont pensé que nous voulions fuir ! Ils sont donc arrivés en courant, et c’est parti en embrouille. Heureusement, des anciens sont intervenus pour calmer les choses. »

Le conducteur du véhicule impliqué dans la collision était visiblement irrité et a insisté pour que les touristes le suivent au commissariat. Ils se sont rendus au poste de police à contrecœur, où l’histoire a pris une tournure inattendue. Le voyageur continue son récit : « On y est arrivés à 11h00 et on est ressortis à 18h30. Il voulait nous poursuivre en justice pour un prétendu délit de fuite. Il faut savoir que le monsieur n’avait même pas d’assurance, il savait donc qu’il ne serait pas remboursé et s’est dit : ‘je dépose plainte.' »

Les touristes français ont été confrontés à un mélange de perplexité et de confusion de la part des policiers à Tizi Ouzou, peu habitués à traiter avec des voyageurs étrangers. Les agents leur posaient des questions sur leur destination et leur objectif en Algérie. Les voyageurs ont expliqué qu’ils souhaitaient rencontrer un certain Karim, membre d’une association d’handicapés. Les policiers ont contacté Karim, le conviant à se rendre au commissariat.

Après des enquêtes approfondies et des témoignages, l’affaire a finalement été résolue. Les deux touristes français ont été libérés de l’emprise judiciaire qui semblait peser sur eux. Cependant, cette mésaventure a laissé une empreinte indélébile sur leur séjour, transformant une exploration passionnante en un cauchemar imprévu.

@ptchichi

quand les locaux rencontrent des touristes ! un accident choquant qui se transforme en cauchemar juridique #algerie #alger #tourisme #tourismefrancais #voyage #voyageur #francealgerie #algeriefrance #marseille #dz #dzvoyage #dztourisme #balade #tiziouzou #reaction #kabylie #route_algerienne #circulation #accident #dzair🇩🇿 @ptchichi @ptchichi

♬ Suspense, horror, piano and music box – takaya

 

Lire également :

Subjugué par l’Algérie, au point de se la faire tatouer : un touriste américain enflamme la toile (Vidéo)

Voyages : l’Algérie laisse sans voix deux touristes français

En voyage au Japon, un célèbre globe trotter français choqué de retrouver une odeur d’Algérie (Vidéo)

Voyage en Algérie : un nombre record de visas accordés à des touristes de 57 nationalités (Ministre)

Voyages – « L’Algérie : un pays sous-coté et meilleur que l’Espagne », d’après le Daily Express