Tourisme, Algérie : de jeune femmes se faufilent dans un salon de coiffure pour hommes et créent une folle ambiance (Vidéo)

Algérie coiffure homme

Immigration –  Algérie visas et voyages – Deux touristes étrangères ont créé une ambiance de fête dans un salon de coiffure pour hommes en Algérie. Ce petit événement a suscité beaucoup d’intérêt et de controverses sur les réseaux sociaux.

Les deux jeunes femmes ont profité de leur séjour en Algérie pour découvrir la culture locale et se mêler à la population. Elles ont donc décidé de se rendre dans un salon de coiffure pour hommes, ce qui est plutôt rare dans le pays. Les deux touristes ont été accueillies chaleureusement par les coiffeurs et les clients présents dans le salon. « Il y a beaucoup de femmes qui viennent se coiffer chez nous », affirme l’un des coiffeurs. Cependant, bon nombre d’internautes ne l’ont pas cru. Même l’une des touriste semblait dubitative.

Les touriste ont donc décidé de partager leur culture avec les Algériens. Elles ont commencé par donner un cours de russe aux coiffeurs et aux clients. Cette langue étrangère est peu pratiquée en Algérie, ce qui a suscité la curiosité et l’enthousiasme de tous. Elles ont ensuite proposé un cours de danse, pour le plus grand plaisir des participants.

La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, suscitant beaucoup de réactions. Certains ont salué l’ouverture d’esprit des touristes et leur volonté de s’intégrer à la culture locale. D’autres, en revanche, ont critiqué cette initiative et ont rappelé que les salons de coiffure pour hommes en Algérie sont traditionnellement réservés aux hommes.

 

 

Salon de coiffure pour hommes en Algérie : un touriste français impressionné

En Algérie, les prix des produits et services sont généralement beaucoup plus bas que ceux de l’Europe, ce qui en fait un lieu de choix pour les touristes étrangers. Le taux de change entre l’euro et le dinar algérien est particulièrement avantageux pour les Européens, car un euro vaut environ 200 dinars sur le marché noir. Les prix des produits de base et des services essentiels sont également adaptés au pouvoir d’achat des Algériens, ce qui rend le séjour des visiteurs étrangers encore plus agréable. Dans ce sens, un touriste français a été choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur en Algérie.

Le touriste qui a récemment visité la ville d’Oran en a fait l’expérience lorsqu’il est entré dans un petit salon de coiffure. Il a été accueilli chaleureusement par le coiffeur, qui a réalisé la coupe souhaitée tout en tentant de faire la conversation avec le touriste. Malgré les barrières de la langue, la discussion a été agréable et la coupe a été réalisée de manière professionnelle. Le touriste a été agréablement surpris lorsque le coiffeur lui a indiqué que la coupe lui avait coûté 300 dinars, soit un peu plus d’un euro.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile