Transport aérien : Air Algérie réalise d’énormes progrès dans ce domaine

Client Air Algérie progrès

Immigration – Algérie Visas et VoyagesAprès deux ans d’arrêt à cause de pandémie de la Covid-19 qui a fait des dégâts partout dans le monde, les avions de toutes les compagnies aériennes ont enfin pu redécoller, y compris en Algérie. Néanmoins, cette reprise des vols ne s’est pas déroulée sans encombre. En effet des incidents ont été signalés par-ci et par-là. Ceux-ci sont notamment dus au manque de navigabilité des appareils. Mais, la compagnie Air Algérie n’en a signalé aucun, montrant l’énorme progrès réalisé dans ce domaine très sensible de l’aviation.

Comme toute machine, des avions qui restent longtemps sans être utilisés finissent inévitablement par s’abîmer. Pour être prêts à décoller au moment venu, ces engins cloués au sol subissaient un entretien constant et régulier. Cette tâche, loin d’être aussi simple a du être maintenue pendant ces deux ans d’arrêt.

En manque d’effectifs au début du confinement, l’équipe de maintenance d’Air Algérie a subi une énorme pression. Et on ne pouvait espérer une reprise rapide des vols, car cela aurait exposé les avions à des risques énormes et à des problèmes techniques délicats. Cela fut le cas chez plusieurs compagnies mondiales. Heureusement, tout s’est déroulé comme prévu du côté d’Air Algérie, cela est dû en grande partie aux énormes efforts et au travail minutieux des techniciens de la compagnie.

La base de maintenance d’Air Algérie, transformée en filiale en 2021, est devenue «l’une des plus grandes en Afrique». Les responsables de la compagnie aérienne, ambitieux, ont estimé que cette filiale aura une place « importante» au niveau africain. Répondant actuellement à tous les besoins nationaux de Air Algérie, de Tassili Airlines et d’autres compagnies privées, ces responsables ont pour projet d’élargir son champ d’intervention au niveau international.

Après la nomination d’un directeur général et d’un conseil d’administration pour cette filiale, Air Algérie a lancé une procédure judiciaire pour évaluer son capital qui était initialement de  500 millions de dollars américains

Lire également:

Manque flagrant de chaises à l’aéroport d’Alger : une explication lunaire fournie (Vidéo)