Actualité visas et voyagesLe transporteur aérien français ASL Airlines a programmé de nouveaux vols à destination de l’Algérie, au cours de l’été prochain. C’est en effet ce qu’a annoncé l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EuroAirport).

Ainsi, dans un communiqué rendu public cet après-midi sur son site internet, l’aéroport international franco-suisse a fait part de la programmation de nouvelles liaisons, lors de la saison estivale de l’année en cours. Parmi les compagnies qui intégreront cet aéroport, on retrouve le transporteur français ASL Airlines, dont la grande majorité des vols est opérée depuis et à destination du sol algérien.

« Plus de 90 destinations prévues au programme de l’été 2021 depuis l’EuroAirport. Malgré la situation incertaine liée à la pandémie, un nouveau plan de vol a été mis en place pour la saison été 2021 à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg à la traditionnelle date du changement d’heure hiver / été le 28 mars. De nouvelles destinations sont proposées en Europe et Méditerranée, et de nouvelles compagnies s’installent à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse.», peut-on notamment lire dans le communiqué en question.

Il est à mentionner que, ces nouveaux vols d’ASL Airlines desserviront les deux villes d’Alger et de Constantine. Notons que, ces dessertes sont des vols réguliers soumis à la décision de la réouverture de l’espace aérien par les autorités algériennes.

« Trois nouvelles compagnies opèrent à partir du printemps 2021 à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, avec l’ouverture d’une base pour certaines. ASL Airlines, une compagnie française filiale d’un groupe irlandais, vole ainsi vers deux villes en Algérie : Alger et Constantine.», précise l’établissement aéroportuaire franco-suisse.

Lire aussi : Trafic aérien : la compagnie française ASL Airlines programme des vols réguliers au départ de la France à destination de l’Algérie

Nouveaux vols d’ASL Airlines vers l’Algérie : les billets pas encore mis en vente

Pour avoir le maximum de détails concernant cette information, DNAlgérie a pu joindre la compagnie française. En effet, on a eu une confirmation de la programmation de ces vols. Néanmoins, les billets n’ont pas encore été mis à la vente. Ils le seront dans les tout prochains jours. C’est ce qu’a précisé ASL Airlines.

Dans un tout autre registre, il y a lieu de souligner que la compagnie française continue d’opérer actuellement des vols de rapatriement entre l’Algérie et la France. Ceux-ci se poursuivront jusqu’à fin mai. Ils sont au départ de trois aéroports algériens, à savoir l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger, l’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba ainsi qu’au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Bejaia. Ils ont pour points d’arrivée les aéroports de Paris Charles de Gaulle et l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Lire également :

Transport aérien : Air France programme de nouveaux vols vers l’Algérie