Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France a programmé des vols en direction de l’Algérie pour l’été prochain. C’est en effet ce qu’elle a annoncé, ce jeudi 08 avril sur son site web officiel.

Air France a programmé des vols à destination de l’Algérie en prévision de la prochaine saison estivale. La compagnie française a indiqué, ce jeudi 08 avril sur son site web qu’elle comptait desservir plusieurs destinations, notamment au Maghreb dans le cadre de son programme estival. Dans ce sens, elle a programmé des liaisons notamment avec le Maroc, l’Algérie ainsi que la Tunisie.

Ainsi, la compagnie aérienne française a annoncé qu’elle assurerait des liaisons dans les deux sens entre les aéroports de Paris-Orly et d’Alger, à partir du 28 juin prochain. Air France a également programmé des liaisons vers Tanger et Agadir (Maroc) ainsi que Monastir et Tunis (Tunisie) respectivement à partir du 28 juin et du 5 juillet prochain.

Vols spéciaux : Air France poursuit ses vols au départ de l’Algérie

Par ailleurs, Air France continue également d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie tout au long de ce mois d’avril. La compagnie française desservira ainsi l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au départ d’Alger et d’Oran. Dans ce sens, elle a programmé un vol quotidien au départ d’Alger jusqu’à la fin de ce mois. Un deuxième vol aura également lieu au départ du même aéroport pour les 9, 11, 15, 18, 22, 25 et 29 avril. Par ailleurs, la même compagnie effectuera ses prochains vols au départ d’Oran pour les 9, 11, 13, 16, 20, 23, 27 et 30 de ce même mois.

Outre Air France, les compagnie Transavia et ASL Airlines continuent également d’assurer ce type de vols au départ des aéroports algériens. Ces deux compagnies ont d’ailleurs annoncé la prolongation de leur programme jusqu’au 31 mai prochain au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa.

Notons qu’il s’agit là de vols spéciaux, que les compagnies concernées réservent en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Plusieurs catégories de ressortissants algériens peuvent également voyager. Il s’agit notamment des citoyens résidant légalement en Europe ainsi que des titulaires de visas de long séjour. Les candidats au regroupement familial en France font également partie des personnes qui peuvent voyager vers ce pays. Cette catégorie n’est d’ailleurs plus soumise à l’obligation d’obtenir une autorisation de sortie du territoire national, qui était en vigueur auparavant pour les personne titulaires de visas de type C.

Les frontières de l’Algérie toujours fermées

En outre, rappelons que la fermeture des frontières de l’Algérie, instaurée par le gouvernement en mars 2020 est toujours en vigueur. Dans ce sens, tous les vols réguliers au départ et à destination de l’Algérie restent interdits jusqu’à nouvel ordre. Les autorités n’ayant pour le moment donné aucune date pour la levée progressive des restrictions sur les voyages, les vols d’Air France à destination de l’Algérie pour cet été restent donc tributaires de la réouverture des frontières du pays.

Lire également : Trafic aérien : ASL Airlines programme des vols réguliers vers l’Algérie