Voyages et immigration – Un bateau de la compagnie maritime Corsica Linea, qui assure des traversées maritimes avec l’Algérie a été impliqué dans un accident impressionant au niveau du port d’Alger.

Advertisement

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre en effet un accident impressionnant dans lequel est impliqué un bateau de Corsica Linea, qui assure des traversées maritimes entre la France et l’Algérie. Les images ont été filmées par des témoins depuis le quai du port, a-t-on appris de sources concordantes ce dimanche.

Sur la vidéo en question, on peut voir le navire de la compagnie française entrer en collision avec un bateau de l’entreprise algérienne Naftal. La collision a d’ailleurs engendré des dégâts considérables au navire de l’entreprise étatique, dont la coque apparaît partiellement écrasée.

Traversées maritimes en Algérie : ce que l’on sait de l’accident au port d’Alger

Pour le moment, ni Corsica Linea, ni le port d’Alger n’ont communiqué sur cet accident impressionnant, qui aurait d’ailleurs pu tourner au drame. Selon le média spécialisé Visa Algérie, les faits ont eu lieu mercredi 6 avril, alors que le Ferry de la compagnie française manoeuvrait pour accoster. Le ferry concerné est le Jean Nicolli, qui a été mobilisé pour assurer le voyage Marseille-Alger-Marseille de la semaine dernière.

L’accident en question semble être dû à une erreur de calcul de la part du commandant du Jean Nicolli, qui a mal estimé la distance entre son navire et celui de Naftal. Plus de peur que de mal cependant, puisque l’accident n’a fait aucun blessé. L’évènement aurait par ailleurs pu tourner au drame, puisque les navires de Naftal transportent habituellement des produits pétroliers hautement inflammables.

Le Jean Nicolli semble quant à lui n’avoir souffert d’aucun dégât sérieux, puisqu’il a quitté Alger pour Marseille au cours de la même journée du mercredi 6 avril, moins de 10 heures après l’accident.

Rappelons que, depuis le mois de novembre dernier, Corsica Linea assure des traversées entre la France et l’Algérie une fois par semaine. Habituellement, c’est le Ferry Danielle Casanova, rénové entièrement il y a quelques années, qui effectue les voyages entre les deux pays.

Lire également : Air France : des billets en aller-retour à moins de 300 euros vers l’Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici