Immigration – Algérie Visas et Voyage – Alors que la règlementation sur les objets transportables à bord des avions est de plus en plus restrictive, certains passagers s’interrogent sur la possibilité de voyager en avion avec leur animal de compagnie. D’ailleurs, une voyageuse algérienne a récemment posé la question dans un groupe Facebook. Est-il donc possible de faire voyager un animal avec Air Algérie ?
Il est toujours difficile de se séparer de son chat ou chien lors d’un voyage. En effet, pour certains amoureux d’animaux, pas question de partir en vacances sans leur compagnon, si bien qu’ils ont parfois recours aux réseaux sociaux pour poser des questions à propos de la possibilité de les transporter avec eux en avion.
Récemment, une passagère algérienne a demandé aux membres d’un groupe Facebook relatif aux voyages, s’il y’a moyen de voyager avec son animal de compagnie avec le transporteur aérien national Air Algérie. « Bonsoir la communauté, y-a-t il parmi vous des personnes qui ont voyagé avec leur petit chien en cabine avec Air Algérie (France Algérie)? », a écrit la jeune fille.
Au lieu de répondre de manière sérieuse au questionnement suscité par l’auteur du post, les membres du groupes ont pour la plus part préféré la charrier. « La dernière fois, j’ai pris avec moi mon crocodile sans problèmes », s’est moqué un jeune homme. « Moi j’ai acheté un mouton avant l’Aïd là-bas et je l’ai ramené avec moi en cabine », a écrit un autre.
Animal de compagnie en cabine chez Air Algérie : quelles conditions ?
Il est à préciser que, le transport des animaux avec Air Algérie est possible, notamment à bord des vols qui de et vers la France. Il est donc autorisé de transporter un animal domestique en cabine. Pour cela, il ne doit pas dépasser 8 kg, être en bonne santé, ne pas être en gestation et voyager durant tout le vol dans un sac ou une cage propre et confortable.
En effet, une membre du groupe dans lequel a été postée la question a confirmé ces conditions. « Ma fille a pris la semaine dernière avec elle son chat ( moins de 8kg +carnet de vaccins à jour +certificat de bonne santé établie par le vétérinaire + la puce électronique) et c’est tout ce qui était exigé comme documents » , a-t-elle témoigné.
Par ailleurs, il sera nécessaire d’emporter le carnet de santé de l’animal. Ce dernier doit être à jour. En outre, dans le cas où l’animal est particulièrement craintif, nerveux, ou sensible au mal des transports, son maitre devra consulter un vétérinaire qui lui prescrira, au besoin, un calmant adapté.
Lire également :
Voyages Algérie France / « Aucune hygiène, aucun respect » : une passagère s’emporte (Photos)