Faits divers – Un avion de la compagnie nationale, Air Algérie a été impliqué dans un nouveau scandale hier dimanche, a-t-on appris de sources concordantes.

Advertisement

La compagnie nationale du transport aérien, Air Algérie a été éclaboussée pas plusieurs scandales depuis la réouverture partielle des frontières en juin  dernier. La diaspora algérienne ne cache pas sa colère contre le transporteur aérien étatique, et ce pour plusieurs raisons.

La difficulté de réserver des billets, les prix jugés excessifs et l’absence de remboursement font notamment partie des principaux sujets qui font jaser la communauté nationale à l’étranger. Les autorités algériennes n’ont toujours rien annoncé de rassurant à ce sujet.

Mais Air Algérie se trouve également souvent au coeur de scandales d’une autre nature. C’est notamment ce qui s’est passé il y a quelques jours lorsque l’un de ses Stewards avait été arrêté en France. Celui-ci transportait sur lui une quantité de drogue, probablement destinée à la revente. La compagnie aérienne nationale a d’ailleurs annoncé son intention de se constituer partie civile dans cette affaire.

Air Algérie : nouveau scandale à bord d’un avion de la compagnie

Un avion de la compagnie nationale, Air Algérie vient en outre de se retrouver au cœur d’un scandale similaire. Selon ce qu’indiquent plusieurs sources concordantes, l’appareil en question aurait servi à une tentative de transport clandestin d’une importante quantité de bijoux ainsi que d’une somme astronomique en devises.

Selon les mêmes sources, il s’agirait du transport illicite de pas moins de 3 kilogrammes d’or et de 96.000 euros à bord d’un appareil qui s’apprêtait à faire la liaison Alger-Dubaï hier dimanche. Ce serait une hôtesse de l’air qui aurait découvert le pot-aux-roses, et en aurait alerté le commandant de bord. Ce dernier aurait alors avisé les autorités aéroportuaires compétentes de la découverte, celles-ci intervenant pour saisir les quantités d’argent et de bijoux concernés. Les services compétents ont par ailleurs ouvert une enquête pour faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire. On ne sait pour le moment pas grand chose sur la ou les personnes qui ont caché les bijoux et la somme d’argent à bord de l’appareil, ni sur les raisons qui les ont poussées à agir de la sorte.

Lire également : Ouverture totale des frontières, renforcement des vols : le point sur la situation

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici