Un prix ultra choquant pour la Kia Picanto en Algérie

Kia Picanto Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les marchés des voitures neuves en Algérie ont connu d’étranges paradoxes relatifs à des prix difficiles à expliquer, car plusieurs types de véhicules neufs importés par des particuliers ou des concessionnaires son proposés désormais à des prix insensés et injustifiés. On peut citer l’exemple de la nouvelle Kia Picanto 2022, qui a débarqué pour la première fois en Algérie avec un prix exorbitant.

En raison du manque de voitures neuves en Algérie, les bonnes opportunités se font rares et les véhicules disponibles sont trop chers. Le marché automobile algérien connaît une hausse des prix plus que choquante, à cause des restrictions relatives aux opérations d’importations. En effet, plusieurs voitures importées sont proposées à des prix incroyables, dont la nouvelle Kia Picanto.

Un concessionnaire automobile de la Wilaya de Batna, ville du nord est algérien, a mis en vente ladite voiture, immatriculée en 2022, au prix de 380 millions de centimes, soit l’équivalent d’environ  de 18.000 €, au taux du marché informel des devises en Algérie. Il est à signaler que, le vendeur précise que le véhicule est en livraison directe, avec la délivrance de la carte grise.

Kia Picanto 2022 en Algérie :  caractéristiques

Le nouveau modèle Kia Picanto 2022 est équipé d’un moteur essence CVVT de 1,2 litre d’une puissance de 87 chevaux et d’une boîte de vitesses automatique à six rapports. Cette citadine est équipée de tous les équipements de confort et de sécurité. Gand écran tactile, Climatisation ainsi que des sièges sport luxe en cuir. De plus, il y a un système de stabilité électronique (ESP), des rétroviseurs extérieurs électriques et le contrôle automatique des quatre (4) fenêtres, ainsi que des jantes en alliage, des phares antibrouillard et des sièges sports en cuir de luxe.

Lire également :

« Le prix des billets Air Algérie ne doit pas dépasser 70 euros » : le premier ministre algérien vivement interpellé